Max Verstappen hérite de l’un des coéquipiers les plus tenaces de la grille de F1

Le pilote mexicain Sergio Perez remplacera Alexander Albon chez Red Bull la saison prochaine, a annoncé vendredi l’équipe de Formule 1.

Perez, qui n’était plus sous contrat avec Racing Point, courra aux côtés de Max Verstappen pour l’équipe basée à Milton Keynes en 2021. Le très apprécié pilote a mis toutes les chances de son côté pour remplacer l’incohérent Albon avec une première victoire émouvante en F1 lors de sa 190e tentative à Sakhir dans l’avant-dernière course de la saison qui vient de se terminer.

« La chance de courir pour une équipe candidate au championnat est quelque chose que j’espère depuis que j’ai rejoint la Formule 1 et ce sera un moment de fierté de monter sur la grille de départ aux couleurs de Red Bull aux côtés de Max », a déclaré Perez.

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, a estimé qu’ils avaient choisi le coéquipier idéal pour Verstappen. « Après avoir pris notre temps pour évaluer toutes les données et performances, nous avons décidé que Sergio est le bon pilote pour accompagner Max en 2021 ».

Albon a connu une première saison complète dans ce rôle, mais Horner a déclaré que le Thaïlandais resterait un élément précieux de l’équipe Red Bull. « Alex reste une partie importante de notre équipe en tant que pilote d’essai et de réserve, avec un accent particulier sur le développement pour 2022, et nous aimerions le remercier pour son travail et sa contribution », a-t-il déclaré.

Avant l’appel de Red Bull, Perez avait les yeux rivés sur le volant d’Albon saison après l’annonce de son remplacement par Sebastian Vettel, le quadruple champion du monde lâché par Ferrari. Il avait fait ses adieux à Racing Point en larmes après avoir pris son abandon lors du Grand Prix d’Abu Dhabi, qui a mis fin à la saison, le week-end dernier.

Albon avait terminé quatrième dans la course de dimanche, remportée par le nouveau coéquipier de Perez, Verstappen, avec une victoire éclatante dans sa Red Bull.

Perez a déclaré après la course : « Qui sait ce qui va se passer ensuite ? Je suis impatient de rentrer chez moi. Quoi qu’il arrive ensuite, je serai prêt pour cela ». Cinq jours plus tard, son avenir en 2021 étant assuré, il a fait un vœu : « Vous pouvez être sûr que je donnerai toute mon attention à la saison prochaine. L’équipe a la même mentalité de gagnant que moi et je sais que je suis ici pour performer et aider l’équipe à se battre pour un autre titre ».

La semaine précédant Yas Marina, le Mexicain de 30 ans était parti de la dernière position, après une collision au premier tour, pour monter sur un podium mémorable aux côtés d’Esteban Ocon de Renault et de son coéquipier de Racing Point, Lance Stroll. Son succès l’a laissé en larmes dans son cockpit à la fin de son avant-dernière course avec Racing Point, et a attiré l’attention du garage Red Bull dans le même temps.

Son nouvel employeur a déclaré : « Sergio a fait ses débuts en Grand Prix en 2011 et depuis lors, il est devenu l’un des pilotes les plus réguliers et les plus tenaces du sport. La récente série de performances et la victoire de Sergio au Grand Prix de Sakhir ont fait de lui le choix privilégié pour rejoindre Red Bull Racing, initialement sur un contrat d’un an ».

L’offre d’emploi de Perez est la bienvenue alors que Lewis Hamilton s’apprête à mettre par écrit un nouveau contrat avec Mercedes. Mercedes a confirmé que son septuple champion du monde roulerait pour elle la saison prochaine, jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *