Helmut Marko très mécontent de Sergio Perez : « Verstappen a appris à aller vite et à ne pas endommager la voiture »
Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, n’est pas satisfait de la performance de Sergio Pérez à Zandvoort samedi. L’Autrichien soutient que le Mexicain aurait dû être troisième aujourd’hui, mais une sortie de piste lors de sa dernière tentative de Q3 l’a fait chuter à la cinquième place. Il lui rappelle également que Max Verstappen a déjà appris à aller vite sans endommager la voiture.
Le samedi de Perez à Zandvoort était loin d’être idéal, car il n’a pas pu faire mieux que la cinquième place. Lors de sa dernière tentative, il est sorti de la piste et n’a pas bouclé son tour. Red Bull n’était pas contente de son travail aujourd’hui et Marko affirme qu’au fil des années, Verstappen est déjà capable d’aller très vite avec la voiture et de la ramener au garage sans dommage.
« Max a appris au fil des ans à piloter rapidement et à protéger la voiture. Selon nos calculs, Perez aurait dû être troisième, mais il préfère prendre des risques et se plpanter plutôt que d’assurer. Il doit être plus rapide le vendredi, mais nous pensons pouvoir nous battre avec lui pour la deuxième place du championnat du monde », a déclaré Marko dans une interview accordée à Sky Sports.
Les qualifications ont été très excitantes pour Marko, qui pense que la clé de la pole position de Verstappen se trouvait dans le tour de sortie, lorsqu’il s’agissait de mettre les pneus à température. Si Perez n’avait pas eu ce contretemps dans les dernières étapes, cela aurait été un grand jour pour la marque de boissons énergétiques.
« La fin des qualifications a été incroyablement excitante. Max a fait chauffer les pneus trop rapidement lors de sa première tentative et ce n’était pas idéal, la deuxième était bien. Nous aurions été très heureux si Perez n’avait pas eu d’accident à la fin. Ferrari était plus rapide ici qu’à Spa, mais nous le savions déjà », a conclu Marko.