L’équipe de Milton Keynes travaille d’arrache-pied sur l’arrière de la voiture du Mexicain deux heures avant le départ du GP d’Arabie Saoudite
Les mauvaises surprises pour Red Bull ne se sont peut-être pas terminées. Après plusieurs changements de composants au cours du week-end (boîte de vitesses et batterie pour Sergio Perez, boîte de vitesses pour Max Verstappen) et la rupture de l’arbre de transmission qui obligera le champion d’un tour à s’élancer depuis la 15e position lors du Grand Prix d’Arabie saoudite, une nouvelle mésaventure menace d’entraver le week-end de l’écurie de Milton Keynes.
Les mécaniciens de Perez sont à pied d’œuvre dans les stands sur l’arrière de la RB19 du Mexicain. Comme le rapporte le journaliste Albert Fabrega, présent sur place, « les mécaniciens travaillent d’arrache-pied, alors que le moteur tourne à peine ».
Il est possible qu’aucun nouveau problème ne soit apparu chez Red Bull, mais qu’au contraire l’alarme soit due à la rupture de l’arbre d’essieu lors des qualifications : ayant trouvé la cause qui a éliminé Verstappen de la lutte pour la pole, il est normal que les champions du monde veuillent s’assurer que le même problème ne survienne pas sur la voiture du Mexicain, qui s’élancera devant tout le monde à 18 heures.
Mecánicos trabajando en el parte posterior del coche de Checo Pérez. Hay prisa. Acaban de arrancar motor. Faltan 2h20 para salida.
— Albert Fabrega (@AlbertFabrega) March 19, 2023
Mechanics working on Checo Perez rear of the the car. They are in a rush. Engine started. 2h20 to the start. #f1 #SaudiArabianGP pic.twitter.com/VPIHD6at5O