Le Grand Prix d’Arabie Saoudite de Formule 1, qui se dĂ©roule ce dimanche Ă Djeddah, est Ă suivre en direct et en intĂ©gralitĂ©
Max Verstappen affrontera son premier vrai test dans le championnat du monde 2023 de Formule 1 lors du deuxième Grand Prix de l’annĂ©e. Un arbre de transmission cassĂ© sur sa Red Bull en Q2 l’a sans doute empĂªchĂ© de dĂ©crocher sa deuxième pole position de l’annĂ©e. Mais le pire pour lui, c’est qu’il devra faire le pari de remonter de la 15e place sur la grille de dĂ©part.
Une position très dĂ©licate, car elle l’expose Ă des incidents au dĂ©part devant lui ; elle l’oblige Ă se frotter Ă Leclerc (qui part 12e), Hamilton (qui part 7e) et aux deux leaders, PĂ©rez et Alonso. Et surtout, elle l’oblige Ă exploiter au maximum le potentiel de sa RB19. Cette fois, le double champion du monde ne pourra rien Ă©conomiser s’il veut faire la plus belle course de sa vie.
Si Verstappen parvient Ă s’imposer aujourd’hui Ă Djeddah, il aura rĂ©alisĂ© la plus belle remontĂ©e de sa carrière en Formule 1. Un exploit, gagner depuis la 15e place, qui ne s’est produit qu’une seule fois dans l’histoire du championnat. C’Ă©tait Ă Singapour en 2008 et le protagoniste Ă©tait… Fernando Alonso, mais dans des circonstances très controversĂ©es.
Verstappen lui-mĂªme ne s’est pas donnĂ© beaucoup de chances après les qualifications : « Ce sera difficile d’atteindre les premières positions. Rien n’est impossible, nous avons un bon rythme, nous sommes rapides, mais les dĂ©passements ici sont un peu plus difficiles qu’Ă Spa. L’important sera de marquer des points car le championnat est très long », a-t-il dĂ©clarĂ© hier.
Max Verstappen a deux remontĂ©es spectaculaires Ă son actif… et très rĂ©centes. A tel point que l’an dernier, il est parvenu Ă s’imposer Ă Spa en partant de la 14e place, soit une position de plus que celle oĂ¹ il s’Ă©lancera aujourd’hui.
Le départ de la course sera donné à 18:00 et le flux en direct sera disponible, pour ceux qui sont (géo)localisées en France, peu de temps avant la mise en grille. Bonne course !