Perez : « Parler à Newey, c’est comme parler à un autre pilote ».

Le Mexicain a été particulièrement impressionné par sa rencontre avec son nouveau directeur technique

Même les pilotes ont leurs idoles et pour Checo, Newey en fait partie. Le Mexicain a presque été impressionné par le charisme de l’ingénieur britannique.

L’arrivée de Sergio Perez chez Red Bull lui donnera non seulement l’occasion d’avoir entre les mains une voiture capable de gagner, mais aussi de faire connaissance avec l’un des mythes de la Formule 1 : Adrian Newey.

Selon beaucoup, le directeur technique britannique est le meilleur designer du paddock et même l’ancien de Racing Point a été impressionné après l’avoir rencontré.

La première visite de Sergio Pérez à l’usine de Milton Keynes comportait un arrêt très spécial : l’entrée dans le bureau d’Adrian Newey, l’endroit où le célèbre ingénieur fait vivre ses voitures à partir de ses dessins. Une visite qui a impressionné le Mexicain. Adrian Newey, d’ailleurs, est l’un des rares ingénieurs qui continuent à dessiner à la main au lieu d’utiliser un ordinateur.

« J’ai grandi ainsi. Je suis plus rapide de cette façon que les personnes qui travaillent avec des programmes informatiques, donc je suis assez efficace de cette façon », a toujours commenté Newey.

Perez dans le bureau de Newey comme un enfant à la fête foraine

Bien que Perez connaisse l’ancien ingénieur de William et McLaren depuis un certain temps, il a admis qu’il n’a réalisé son talent qu’après l’avoir rencontré en personne.

« J’ai été très impressionné de le voir avec sa machine à dessiner. C’est incroyable. Chaque fois que vous passez, il dessine quelque chose. La façon dont il vous parle en tant que pilote est également spéciale. Il sait vraiment de quoi il parle, c’est comme parler à un autre pilote ».

C’est un compliment qui ne va pas de soi étant donné que pour le Britannique, le pilote a toujours eu un rôle « marginal » dans la conception des voitures. Ce n’est pas un hasard si les cockpits de ses voitures sont souvent exigus, ne laissant que peu de place au pilote.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *