Le nouveau défi de Sebastian Vettel : être le coéquipier du fils de son patron

A quoi faut-il s’attendre de l’association Sebastian Vettel – Lance Stroll ?

L’aventure de Sebastian Vettel avec Aston Martin a commencé, avec une nouvelle équipe et surtout avec un coéquipier qui, en plus d’être très rapide, est aussi le fils du patron Lawrence Stroll. Ce sera un défi très important pour l’Allemand car il devra prouver qu’il est toujours le super champion des années Red Bull.

Sebastian Vettel est arrivé à l’usine par une journée typiquement anglaise, avec un ciel gris, humide et pluvieux à bord d’une Aston Martin DBX. Il ressort clairement que le quadruple champion du monde, est très attentif à l’image, un facteur très important dans la F1 d’aujourd’hui.

Sebastian est entré dans le cockpit de la RP20 il y a quelques semaines pour tester le siège avec les ingénieurs et se familiariser avec le reste de l’équipe, afin de commencer sa nouvelle aventure avec l’équipe britannique de la meilleure façon possible.

Le championnat 2021 sera une saison importante pour l’Allemand car il devra prouver qu’il est plus rapide que son coéquipier Lance Stroll et aussi se battre à nouveau pour les prestigieuses places au classement. Tout cela grâce à une monoplace qui garantira théoriquement la lutte pour la troisième place au classement des constructeurs.

Il est certain que Vettel bénéficiera du même traitement que celui qu’il a reçu à Red Bull et aux débuts de Ferrari, à savoir une voiture construite autour de lui. Comme on le sait, Sebastian préfère un arrière stable. Tous les champions ont leur propre style de conduite, personne n’est parfait, chacun a ses propres caractéristiques et son propre style de conduite et Vettel ne fait pas exception.

Lawrence Stroll, avec l’arrivée de Vettel, veut viser très haut et non pas seulement se battre pour le milieu du classement ou sporadiquement pour le podium. Tous les fans de F1 sont impatients de voir si Vettel pourra revenir à son ancienne compétitivité et si Aston Martin pourra ennuyer une équipe comme Red Bull, le principal concurrent de Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *