« On va te laisser tranquille » inscrit sur la F1 de Raikkonen pour sa dernière course

Räikkönen fait ses adieux à la Formule 1 à Abu Dhabi et Alfa Romeo lui a préparé une décoration spéciale

Kimi Räikkönen disputera sa dernière course en tant que pilote de Formule 1 à Abu Dhabi dimanche. En guise d’adieu, sa voiture sera spécialement décorée de l’une de ses citations les plus emblématiques.

Räikkönen fait ses adieux au Grand Prix d’Abu Dhabi après 19 saisons. En effet, le Finlandais est le pilote qui a pris le départ du plus grand nombre de courses de Formule 1, un record qu’il a atteint en 2020.

« The Iceman », comme Räikkönen est surnommé pour son caractère, a fait les gros titres au cours de sa carrière en Formule 1. C’est pourquoi son équipe, Alfa Romeo, a décidé de lui rendre hommage pour ses adieux avec une décoration de sa monoplace qui fait référence à l’une de ses phrases les plus célèbres.

« Cher Kimi, On va te laisser tranquille maintenant », c’est la phrase qui sera affichée sur le châssis du pilote finlandais lors du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Cette expression fait référence à la phrase prononcée par Räikkonen lui-même lors du Grand Prix d’Abu Dhabi 2012. « Laissez-moi tranquille, je sais ce que je fais », a déclaré le pilote finlandais à son ingénieur Lotus lorsqu’il lui a fait remarquer l’écart avec ses poursuivants pendant la course à Yas Marina. Räikkonen a remporté la course et a ainsi assuré la première victoire de Lotus F1 Team.

Cette phrase était si caractéristique que le désormais pilote d’Alfa Romeo a offert aux membres de l’équipe des T-shirts avec cette phrase et les a même commercialisés.

Outre ses exploits sur la piste, on se souviendra de Räikkönen pour ses innombrables anecdotes dans la salle de presse avec les journalistes. Le pilote finlandais a toujours eu un charisme particulier et la preuve en est l’hommage que lui a rendu Alfa Romeo pour ses adieux avec la décoration de sa monoplace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *