Alonso estime que Verstappen mérite de remporter le titre

Fernando Alonso pense que ses rivaux conduisent incroyablement bien, mais que Max Verstappen a une longueur d’avance sur tous les autres cette année

Lewis Hamilton et Verstappen ont remporté 17 des 21 courses de GP cette année et abordent la dernière course de la saison à égalité de points. Verstappen est devant au classement en vertu d’une victoire de plus que le Britannique.

Alonso a salué les deux pilotes pour leurs performances tout au long de cette année, mais estime que Verstappen a l’avantage. « Ils ont l’air bien et semblent au sommet de leur art en ce moment », a déclaré Alonso. « Les deux conduisent de manière fantastique et sans erreur. »

« Ils sont premiers et deuxièmes dans chaque course parce qu’ils sont à un autre niveau, donc c’est fantastique de voir comment ils se poussent l’un l’autre. Mais je ne sais pas, cette dernière course va certainement être tendue pour eux, nous verrons bien. »

« Cela dépendra un peu du package. Je pense que ces derniers temps, Mercedes a un peu plus de performance et a gagné quelques courses maintenant, mais Max conduit, à mon avis, avec une longueur d’avance sur nous tous. »

« Nous avons vu ce tour à Djeddah jusqu’à ce qu’il touche le mur dans le dernier virage lors des qualifications. Ce tour est venu de Max, pas de la Red Bull, mais c’est mon opinion », a-t-il dit.

Alonso a toutefois souligné qu’il n’avait aucune préférence pour l’un ou l’autre. « Je ne suis pas dans la lutte, donc je soutiens mon équipe et mon équipe se bat pour la cinquième place au championnat des constructeurs », a-t-il déclaré.

« Ce qui se passe à l’avant, en tant que fan de sport automobile, vous le suivez et vous êtes conscient du stress qu’ils peuvent avoir sur ces week-ends, et c’est bien de regarder de l’extérieur. »

« Je pense que celui qui gagne ne change pas trop son approche. Comme je l’ai dit, quand quelqu’un me demande, je peux avoir une opinion, mais tout le monde a une opinion différente et c’est tout, mais je ne soutiens personne », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *