On fait le point sur les mises à jour de Ferrari pour Bakou

Ferrari s’apprête à introduire des mises à niveau lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, mais on craint que cela ne résolve pas tout à fait leurs problèmes

Ferrari a connu un début de saison 2023 décevant après avoir combattu Red Bull pour le titre l’année dernière dans un certain nombre de courses serrées. Charles Leclerc a enregistré deux abandons, l’un dû à des problèmes de fiabilité et l’autre à une collision avec l’Aston Martin de Lance Stroll.

Carlos Sainz a participé aux trois courses, mais a perdu des points au Grand Prix d’Australie en raison d’une pénalité dans le dernier tour pour avoir provoqué une collision avec Fernando Alonso, d’Aston Martin.

Après les trois premières courses, Ferrari occupe la quatrième place du classement des constructeurs et les fans se demandent ce qu’il est advenu de la voiture de l’année dernière, digne d’un championnat.

La pause de quatre semaines en avril avait initialement laissé Ferrari et ses supporters croire que l’équipe pouvait retourner à l’usine et remédier à ses échecs en matière de performances. Cependant, la Gazzetta dello Sport a rapporté que les améliorations à venir ne suffiront pas à résoudre les problèmes de l’équipe.

« Les développements que l’on verra dans une semaine à Bakou ne font pas partie de la série de modifications définies pour résoudre les problèmes qui nous ont empêchés jusqu’à présent d’extraire tout le potentiel de la Ferrari SF-23 », affirme le journal italien.

« Le plan de développement ciblé se déroulera entre Imola et Montmelò, avec peut-être une sorte d’avant-première à Miami en ce qui concerne les ailerons ».

Avec 20 points pour Sainz, soit moins d’un tiers des 69 points du leader Max Verstappen, et 6 points pour Leclerc, vice-champion des pilotes en 2022, Ferrari aura besoin de beaucoup de chance si elle veut remonter la pente cette saison.

La piètre performance de Ferrari ne contribuera pas à calmer les rumeurs selon lesquelles Leclerc envisage de quitter l’écurie italienne, alors qu’il est à la recherche d’une équipe capable de lui offrir son premier titre de champion du monde.

Le Monégasque a été associé à Mercedes et Red Bull, mais dans les deux cas, ces équipes devraient abandonner un pilote en cours de contrat, ce qui pourrait être une décision coûteuse qu’elles ne sont pas prêtes à prendre.

Sainz, quant à lui, semble satisfait chez Ferrari, même s’il n’est pas en tête de grille, et l’Espagnol est déterminé à piloter pour l’écurie pendant de nombreuses années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *