OFFICIEL : Masi nouveau président de la Commission Supercars

Le premier emploi de Michael Masi depuis son départ de la FIA au début de l’année. Il pourra travailler depuis l’Australie, ce qu’il voulait faire

Michael Masi a été nommé président de la Commission Supercars. Il s’agit de sa nouvelle fonction, qui intervient quelques mois après son départ de la FIA au début de l’année.

Masi remplacera Neil Crompton à la tête de la Commission Supercars. L’Australien prend ce nouveau rôle après trois ans en tant que directeur de course de la Formule 1 et après la controverse qu’il a provoquée par sa façon d’appliquer le règlement à un moment clé de la bagarre pour le titre 2021.

« Je vois ce poste comme un moyen de poursuivre le travail impressionnant réalisé par Neil et la Commission pour faire entrer les Supercars dans une nouvelle ère avec l’introduction de la Chevrolet Camaro et de la Ford Mustang Gen3 », a déclaré Masi, selon Motorsport Week.

« Je suis très fier d’avoir été nommé à ce poste et j’ai hâte de travailler avec les principales parties prenantes du sport pour assurer un avenir passionnant pour nos équipes, nos partenaires, nos sponsors et, surtout, nos fans », a-t-il ajouté.

Ce poste permettra à Masi de travailler à nouveau à domicile. La FIA a annoncé son départ de l’organisation plus tôt dans l’année et il entame maintenant un nouveau chapitre professionnel.

« Je suis ravi que la Commission ait nommé Michael à ce poste important pour le sport. Le rôle du président de la Commission est celui d’un leader indépendant, fort et robuste. Il doit gérer la Commission et son processus, mener des négociations si nécessaire et être un bon communiquant », a commenté Shane Howard, directeur général de Supercars.

« Michael a travaillé étroitement et minutieusement avec l’équipe de propriétaires, les patrons et les actionnaires du Supercars pendant de nombreuses années et revient en Australie avec une riche expérience et un leadership inestimable pour guider notre sport vers l’avenir », a ajouté Howard en conclusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *