OFFICIEL : L’éditeur du jeu de F1, Codemasters, accepte de vendre pour près d’1 milliard de dollars

Take-Two Interactive s’engage à acheter Codemasters pour 994 millions de dollars

Il y a quelques jours, Take-Two Interactive a exprimé son désir de prendre le contrôle de Codemasters, le développeur de jeux basé au Royaume-Uni. L’éditeur a évalué l’acquisition à 973 millions de dollars. Aujourd’hui, l’acquisition a reçu le feu vert, les deux sociétés ayant conclu un accord d’une valeur de 994 millions de dollars.

Ce chiffre ne sera pas payé directement, car il est réparti entre un prix en espèces et le coût des actions. Il s’agit néanmoins d’une somme considérable, car Take-Two envisage de se développer jusqu’en 2021.

Codemasters est une équipe spécialisée dans les courses automobiles, et commercialise régulièrement des opus de haute qualité dans de nombreuses séries différentes. Dirt 5 est sorti de son studio du Cheshire, qui sera bien sûr inclus dans l’accord.

Slightly Mad Studios, propriété de Codemaster, est responsable de la franchise Project Cars, une série qui est maintenant en passe d’appartenir à Take-Two. Les autres franchises de Codemasters comprennent Grid, F1, Onrush, et à partir des saisons 2023/2024, les jeux WRC.

Take-Two va sans doute se lécher les babines devant la quantité et la qualité de la production de Codemasters. Bien sûr, tous les jeux que l’équipe sort ne sont pas parfaits, mais Codemasters offre une qualité constante dans le domaine de la course.

Take-Two est également à la tête d’une solide division de jeux de sport, et considère cet accord comme un moyen de renforcer cette production. Rien qu’au cours des cinq dernières années, Codemasters a lancé six jeux de F1, quatre jeux Dirt, Micro Machines World Series, Onrush et Grid 2019.

L’industrie des jeux vidéo a connu un gros chamboulement ces derniers temps, dont celui-ci est le dernier en date. Alors que 994 millions de dollars représentent certainement une coquette somme à payer, une autre actualité qui date de septembre éclipse la plupart. Microsoft est en train de racheter ZeniMax Media, les propriétaires de Bethesda, pour la somme faramineuse de 7,5 milliards de dollars.

Bien que cette transaction ne soit peut-être pas aussi lucrative que l’achat de ZeniMax par Microsoft, Take-Two Interactive espère sûrement que Codemasters pourra consolider la société en tant qu’acteur important dans le domaine des courses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *