Le plan A de Red Bull pour 2021 s’appelle Alex Albon

Red Bull révèle son plan pour le second pilote en 2021

Red Bull doit confirmer qui sera le coéquipier de Max Verstappen pour la saison 2021 de Formule 1. L’équipe des boissons énergétiques a Alexander Albon comme coéquipier du Néerlandais, cependant, la mauvaise performance du Thaïlandais signifie que la possibilité de ne pas le garder pour 2021 et de signer un pilote extérieur est en cours d’évaluation, ce qui ne s’est pas produit depuis longtemps.

Christian Horner, directeur de l’équipe Red Bull, parle de ses projets pour la saison 2021 avec son second pilote et admet qu’en ce moment, le plan A est la continuité d’Alexander Albon dans l’équipe, sur laquelle ils travaillent toujours.

Toutefois, il n’exclut pas une alternative et admet que s’ils décident finalement de signer un pilote exerne, cela sera connu en temps utile. Rappelons que Nico Hülkenberg et Sergio Perez sont les deux pilotes qui sont pressentis pour remplacer Alexander Albon en 2021.

« Nous nous concentrons entièrement sur le plan A, et nous veillons à ce que ce plan soit mis en œuvre. Donc, pour le moment, je pense que nous allons nous concentrer sur ce point. »

« Et si le plan B était nécessaire, je suis sûr que vous seriez le premier à le savoir. C’est le siège d’Alex. Nous voulons tous qu’il garde cette place. Je pense qu’il doit juste mettre de côté le bruit extérieur, baisser la tête et passer un bon week-end », déclare Christian Horner.

Albon : « J’ai l’intention de rester ».

Si Albon veut vraiment garder sa place, il devra obtenir de meilleurs résultats. Depuis son podium au Mugello, il n’a réussi à marquer qu’un seul point en quatre courses. Il n’a pas non plus réussi à se rapprocher de Max Verstappen en qualifications. Une raison suffisante pour chercher un autre pilote, pourrait-on penser.

Mais Albon lui-même exprime son intention de rester et toutes les rumeurs ne lui font pas grand chose. « Il y a toujours des rumeurs, mais en fin de compte, tout ce qui est dit ne change rien à ce que je dois faire sur la piste. Je me concentre sur le pilotage et sur l’obtention de bons résultats. Le reste n’a pas d’importance », a déclaré Albon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *