Lando Norris a déclaré que « tout le monde est jaloux » de Lewis Hamilton et qu’il « aimerait » avoir la chance d’être le coéquipier du champion du monde.
Norris, qui fêtera son 21e anniversaire le jour des essais de vendredi du Grand Prix de Turquie, s’est récemment senti obligé d’envoyer un message d’excuse à Hamilton après avoir fait des remarques publiques « stupides et désobligeantes » sur les réalisations de son compatriote et aussi de Lance Stroll.
En dénigrant le record de 93 victoires en F1 établi par Hamilton, Norris avait déclaré que le pilote de Mercedes « doit battre un ou deux autres pilotes, c’est tout » et que « cela ne signifie rien pour moi, vraiment – il est dans une voiture qui devrait gagner toutes les courses, en gros ».
Mais Norris dit qu’il aimerait être l’un de ces autres pilotes que Hamilton doit battre – même s’il n’a pas affirmé qu’il allait s’imposer dans un combat direct entre les deux pilotes dans la même machine.
Lors d’une interview avec le site brésilien UOL, on lui a demandé qui gagnerait entre Hamilton et lui dans la même voiture, a répondu Norris : « Je ne peux pas répondre à cette question avant que cela n’arrive. Je suis sûr que tous les pilotes de la grille veulent faire la même chose car tout le monde sait que Lewis est probablement l’un des meilleurs pilotes de tous les temps en F1. »
« Et tout le monde est jaloux de sa position, car il a gagné toutes ces courses. C’est la position dans laquelle tout le monde veut être. Mais ce n’est pas une chose à laquelle on peut répondre. Je suis sûr que certains diront ‘moi, bien sûr’. Mais je ne suis pas ce genre de type trop confiant. Un jour, peut-être, nous le découvrirons. J’aimerais que cela arrive. »
Norris a tenu à souligner que ses commentaires sur les autres pilotes, comme son message radio critiquant Stroll suite à leur collision lors du Grand Prix du Portugal, ne reflètent pas vraiment son caractère.
« J’ai l’impression d’essayer d’être une personne gentille et de faire de bonnes choses », a-t-il déclaré. « Je me mets en colère, comme tout le monde. Mon message radio [sur Stroll] était dû à l’émotion. Je voulais bien faire et de marquer des points pour l’équipe et quelqu’un ruine cela. »
« Bien sûr, je me suis mis en colère et j’ai dit les choses que j’ai dites. J’ai compris que les gens étaient mécontents contre moi, mais je suis sûr que tout le monde peut se mettre en colère contre quelqu’un d’autre. »
« Les gens pensent toujours que nous sommes des héros en F1 et peut-être que certains le sont. Mais je suis juste un type normal qui s’énerve quand quelqu’un ruine ma course et qui s’énerve quand les gens font des commentaires que vous ne voudriez pas qu’ils fassent. »
« Dimanche, au GP du Portugal, je me suis mis à lire les commentaires. Quand je me suis exprimé, mon idée était de ne pas être négatif, je ne voulais blesser personne. C’était mon opinion. »
« Parfois, quand on parle, on ne pense pas à la façon dont les gens vont l’interpréter. Ce n’était pas mon intention. Je suis un gars sympa – j’essaie d’être un gars sympa – et je ne veux pas diriger la haine envers quiconque. Je peux être en colère contre quelqu’un mais je ne souhaite rien de mal à personne ».