Officiel: Le contrat F1 d’Imola a été renouvelé jusqu’en 2025

La Formule 1 a renouvelé le contrat avec le circuit Enzo et Dino Ferrari pour accueillir le GP d’Imola jusqu’à la saison 2025

L’Automobile Club d’Italie et Liberty Media ont conclu un accord pour prolonger la présence du GP d’Imola au calendrier de la F1 jusqu’en 2025.

Cette nouvelle intervient à la veille du début de la saison 2022 de la F1. Le GP d’Imola était de retour pour accueillir un Grand Prix en 2020, l’année perturbée par la pandémie. Imola, est revenu sous le nom de GP de Made in Italy et d’Emilie-Romagne, et ce jusqu’en 2025.

Imola rejoint Monza et les deux Grands Prix seront certainement au calendrier jusqu’en 2025. L’Italie pourra donc se targuer d’avoir deux courses pendant quatre saisons supplémentaires.

Angelo Sticchi Damiani, président de l’ACI, était très fier d’annoncer la prolongation du contrat du GP d’Imola jusqu’en 2025. Cet accord est le résultat d’un excellent travail qui a permis de maintenir un circuit historique comme Imola au calendrier.

Sticchi Damiani : « Je suis très satisfait de l’accord conclu avec Liberty Media. Il s’agissait d’un contrat compliqué, car il a été entre nous, qui sommes un organisme public, et un organisme privé comme la Formule 1. Mais l’important est que nous avons réussi à confirmer le GP d’Imola jusqu’en 2025, nous aurons toujours deux courses de Formule 1 en Italie pour les prochaines années », a-t-il ajouté.

Damiani ne veut pas s’attribuer tout le mérite, et il remercie également les institutions : « C’était un grand effort d’équipe. Nous avons réussi à créer un grand groupe et je dois dire merci au gouvernement et au Premier ministre, Mario Draghi, aux ministères des Affaires étrangères, des Finances et des Infrastructures et à la région Emilie-Romagne ».

1 thought on “Officiel: Le contrat F1 d’Imola a été renouvelé jusqu’en 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *