Pierre Gasly envoie un message à Mercedes pour devenir le remplaçant de Lewis Hamilton
Pierre Gasly admet qu’il pourrait être ouvert à quitter Red Bull si une place lui était offerte dans une équipe rivale. Le Français est sous contrat avec le constructeur de Milton Keynes jusqu’en 2023, mais il court actuellement pour l’équipe sœur AlphaTauri.
Gasly a fait ses débuts en F1 dans la famille Red Bull en 2017 et a été nommé pilote chez Toro Rosso, l’ancien AlphaTauri, un an plus tard. Le pilote de 26 ans a eu sa chance chez Red Bull au début de la saison 2019, mais il a été éclipsé par Max Verstappen. Gasly n’a tenu que quelques mois avant d’être renvoyé dans son équipe actuelle, Alex Albon prenant sa place.
Mais le talent français a impressionné avec AlphaTauri et a accumulé 110 points la saison dernière en terminant dans le top 10 à 15 reprises. Il a également obtenu une place sur le podium en Azerbaïdjan, derrière Sergio Perez et Sebastian Vettel.
Galsy admet qu’il veut une autre chance de piloter pour Red Bull. Mais si les opportunités ne se présentent pas, il pourrait se retrouver chez l’un des concurrents de l’équipe. Et il n’a pas exclu un passage chez Mercedes.
« Nous verrons comment ça se passe cette année », a déclaré Gasly avant la nouvelle saison, qui doit débuter à Bahreïn plus tard ce mois-ci. « Il me reste deux ans de contrat si nous décidons d’aller jusqu’au bout. »
« Pour cette année, bien sûr, c’est à AlphaTauri – donc en soi, il ne reste que 2023 comme année potentielle avec Red Bull. C’est quelque chose qui devra être discuté. Les premières conversations auront lieu avec Red Bull et nous verrons où cela nous mènera, si le désir est commun. Et si ce n’est pas le cas, nous devrons voir quelles sont les opportunités à l’avenir. »
« Je ne suis pas en F1 pour me satisfaire du top 10 ou du top 5. Les victoires, les poles, les championnats sont la seule raison pour laquelle je travaille si dur en F1. Et pour cela, vous avez besoin de la voiture. »
L’avenir d’Hamilton en F1 était apparu incertain au cours de l’hiver après qu’il s’est terré suite à une fin de saison 2021 controversée. Le Britannique semblait certain de remporter un huitième championnat, mais la gloire lui a été refusée alors que Verstappen a été autorisé à le rattraper pour un sprint final sur un tour, suite à l’arrêt de la voiture de sécurité à Abu Dhabi.
Le Néerlandais a finalement remporté la victoire mais Hamilton s’alignera de nouveau avec les Flèches d’argent cette saison aux côtés de son nouveau coéquipier George Russell.
let’s go! ? @PierreGASLY gets his first real taste of the AT03 today ? pic.twitter.com/19EQGFFdkb
— Scuderia AlphaTauri (@AlphaTauriF1) February 24, 2022