Ferrari fait don d’un million d’euros pour soutenir l’Ukraine

Ferrari a annoncé avoir fait don d’un million d’euros à l’Ukraine en réponse à la guerre avec la Russie.

L’entreprise italienne collaborera avec la Croix-Rouge et le HCR pour financer des projets humanitaires internationaux en faveur de l’Ukraine et des projets locaux d’aide aux réfugiés en Italie. Cette décision intervient alors que le président russe Vladimir Poutine a décidé d’envahir l’Ukraine à la fin du mois de février.

En réaction, les pays européens ont imposé des sanctions économiques à la Russie, tandis que les instances sportives ont également pris des mesures. Le Comité international olympique (CIO) a demandé que les athlètes russes et biélorusses soient interdits de participation à des événements, tandis que la FIA a adopté une réponse plus légère, les pilotes étant toujours autorisés à concourir sous une licence neutre.

La FIA a ensuite publié son propre code de conduite que les pilotes russes et biélorusses doivent accepter avant de participer à une compétition.

Malgré la position de la FIA, Motorsport UK – l’organe directeur de la Grande-Bretagne – a interdit aux pilotes de ces pays de participer à des événements britanniques, tels que le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

L’équipe de F1 Haas et l’équipe de F2/F3 Hitech ont mis fin à leurs contrats de sponsoring avec l’entreprise chimique russe Uralkali. Cela signifie que le pilote russe Nikita Mazepin a perdu son volant en F1 pour cette année.

En revenant sur l’annonce, le PDG de Ferrari, Benedetto Vigna, a déclaré : « Ferrari se tient aux côtés de toutes les personnes en Ukraine touchées par cette crise humanitaire en cours. »

« Alors que nous espérons un retour rapide au dialogue et une solution pacifique, nous ne pouvons rester indifférents à la souffrance de tous ceux qui sont touchés. Nos pensées et notre soutien leur sont destinés. Nous jouons notre petit rôle aux côtés des institutions qui apportent un soulagement immédiat à cette situation. »

1 thought on “Ferrari fait don d’un million d’euros pour soutenir l’Ukraine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *