Lewis Hamilton voudra « détruire » Max Verstappen cette saison

Un Lewis Hamilton « volé » sera prêt à « détruire » son rival Max Verstappen, après son échec en 2021, affirme l’ancien pilote de F1 Anthony Davidson

La star de Mercedes était à un tour de remporter un huitième titre mondial, un record, la saison dernière, mais a perdu dans des circonstances extrêmement controversées face à Verstappen de Red Bull.

Le directeur de course Michael Masi, qui a depuis été écarté, a été fortement critiqué pour sa gestion de la voiture de sécurité dans les derniers tours de la finale de la saison en décembre sur le circuit de Yas Marina, ce qui a conduit Hamilton à envisager son avenir dans la catégorie.

Cependant, Hamilton a confirmé son intention de courir à nouveau cette saison avant d’envoyer un coup de semonce au Néerlandais, en déclarant : « Si vous pensez que ce que vous avez vu à la fin de l’année dernière était mon meilleur, attendez de voir cette année ».

Davidson – pilote de simulation pour Mercedes – pense que cette déclaration d’intention d’un Hamilton survolté sera un signe inquiétant pour tous les concurrents à quelques jours du début de la nouvelle saison.

« Quand Lewis Hamilton sort une phrase comme celle-là, il faut en tenir compte », a déclaré Davidson à Sky Sports. « Il a vraiment envie de gagner cette chose une fois pour toutes et je pense qu’il sera difficile à battre. Il aborde certainement cette saison avec une mentalité très optimiste. Il n’y aura rien de plus que Lewis attend de cette saison que de détruire Max Verstappen. »

« Ne tournons pas autour du pot, il se sent absolument volé par rapport à ce qui s’est passé l’année dernière à Abu Dhabi, il veut sortir avec une voiture dominante et il ne veut même pas voir Max sur la piste, j’en suis sûr. Il veut juste lui montrer une paire de talons propres, disparaître au loin et remporter son huitième championnat du monde. »

Alors que la fin controversée de la saison continue d’être évoquée par les fans et les experts, le directeur de course de Red Bull, Christian Horner, insiste sur le fait que les commentaires sont ignorés par Verstappen, qui est prêt à relever le défi une fois de plus.

« Je pense que ça lui est complètement passé au-dessus. Il ne regarde pas la BBC. Il était ravi d’obtenir ce premier championnat du monde, contre un adversaire aussi fort. Je pense que c’est ce qui l’a rendu si intense », a déclaré Horner à BBC Breakfast.

Le chef de Red Bull a également mis le doigt sur la rivalité entre Verstappen et Hamilton. « Je pense que la rivalité entre ces deux-là [Max et Lewis] a été très intense. Je pense que vous pourriez voir d’autres pilotes entrer dans la mêlée aussi. C’était épique l’année dernière et si ça continue, je pense qu’il y aura des courses fantastiques la saison prochaine. Ce sport n’a jamais bénéficié d’une telle couverture et d’un tel soutien, c’est formidable à voir ».

La nouvelle saison de F1 débute le 20 mars avec le Grand Prix de Bahreïn.

1 thought on “Lewis Hamilton voudra « détruire » Max Verstappen cette saison

  1. Cette saison c’est l’inconnu avec des voitures différentes quelque soit l’ ambition de tel ou tel pilote les dès seront redistribués,je pense qu’il n’y aura pas que Lewis et Max pour la lutte pour le titre. Et que le meilleur et la meilleure écurie remporte le titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *