Ocon devra changer de châssis après l’incident à Las Vegas

La voiture d’Ocon a subi des dégâts et devra s’équiper d’un nouveau châssis après avoir roulé sur une plaque d’égout en essais libres 1 à Las Vegas

L’incident survenu lors de la première séance d’essais du Grand Prix de Las Vegas a eu des répercussions significatives pour Esteban Ocon, le pilote d’Alpine, qui devra changer de châssis suite aux dommages causés par une plaque d’égout desserrée.

La session avait débuté de manière tumultueuse, avec des dégâts conséquents pour Ocon lors des premiers instants des essais à Las Vegas.

Le problème avec la plaque d’égout mal fixée a impacté au moins deux voitures de manière notable sur la longue ligne droite du circuit.

Carlos Sainz a lui aussi été affecté par cette plaque d’égout, sa session étant brusquement interrompue, l’obligeant à immobiliser sa voiture sur le côté de la piste et entraînant le premier drapeau rouge de la séance après seulement huit minutes de roulage.

Cette première séance d’essais du Grand Prix de Las Vegas a été ensuite complètement annulée, les organisateurs prenant la décision de vérifier l’intégralité du circuit pour des raisons de sécurité.

Dans la foulée de cet incident, Alpine a officiellement annoncé via les réseaux sociaux : « Nous allons procéder au remplacement du châssis de la voiture n°31 suite aux dommages provoqués par une plaque d’égout suspectée sur la piste. »

Cet incident, ayant provoqué l’annulation de la session et des dommages matériels pour les équipes et pilotes, souligne des inquiétudes quant à la sécurité du circuit. On attend une résolution rapide de cette problématique avant les prochaines sessions d’essais et la course à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *