Le transfert de Pierre Gasly vers Alpine était compromis avec la fin de la négociation avec Colton Herta, mais AlphaTauri pense à une alternative
Pierre Gasly pourrait finalement être transféré à Alpine, malgré l’échec du projet de Red Bull pour faire appel au pilote américain Colton Herta en Formule 1, Nyck de Vries ayant été aperçu en train de rencontrer Helmut Marko en Autriche.
Herta était dans les radars de Red Bull pour courir pour AlphaTauri la saison prochaine. Mais, en raison du système de points actuel de la FIA, défavorable aux pilotes d’IndyCar, il n’est pas qualifié pour une superlicence et l’organe directeur du sport ne semble pas disposé à assouplir les règles dans ce cas.
Cela a mis en danger le projet de transfert de Gasly chez Alpine. Le Français est sous contrat pour une saison supplémentaire avec AlphaTauri, mais il serait autorisé à partir si Red Bull peut recruter une alternative « excitante » pour prendre sa place.
Herta était l’homme qu’ils ont choisi, donc la nouvelle que l’accord semble être mort-né aurait mis le transfert de Gasly en danger. Mais il se peut que l’accord soit maintenu, car Red Bull aurait choisi une autre option qui leur plaît.
Le pilote néerlandais de Vries est un homme très demandé, après avoir fait d’excellents débuts en F1 lors du Grand Prix d’Italie le week-end dernier. Il a remplacé au pied levé Alex Albon, malade, s’est bien qualifié et a terminé neuvième de la course – le meilleur résultat obtenu par Williams cette saison.
Il semble maintenant probable qu’il obtienne un siège en course pour la première fois. Williams le considérait comme un candidat de premier plan pour remplacer Nicholas Latifi, tandis qu’Alpine l’a également placé sur sa liste de candidats pour être le coéquipier d’Esteban Ocon l’année prochaine si l’opération Gasly échoue.
Update on this: Nyck de Vries could be the potential Gasly replacement. He was seen in Graz together with Helmut Marko today ? https://t.co/bgiDV7vzrI
— Christian Menath (@MSM_Christian) September 16, 2022