Lando Norris affirme que les gens sont rebutés par la domination de Mercedes en Formule 1.
L’équipe basée à Brackley est au sommet du sport depuis le début de l’ère hybride en 2014, avec un niveau de succès dépassant largement celui de Sebastian Vettel et Red Bull entre 2010 et 2013, et dépassant même l’époque de Michael Schumacher/ Ferrari au début des années 2000.
Et en raison du manque de concurrence, Mercedes ayant remporté 89 victoires en 121 courses durant cette période, Norris pense que les fans ont lâché l’affaire.
« Je connais beaucoup de gens qui ne regardent pas la F1 parce que tout ce qu’ils voient, c’est une Mercedes qui gagne et qui a l’air ennuyeuse de l’extérieur », a déclaré Norris à l’agence de presse PA.
« J’espère que cela n’arrivera pas cette année, mais il est probable que ce sera le cas. C’est dommage et c’est mal, mais que peut-on y faire ? Il y a tellement de petites choses sur lesquelles Mercedes a travaillé si dur, comme le volant. Ils ont trouvé des idées qui sont tout simplement folles et il faut leur dire chapeau. Tous les autres doivent faire un meilleur travail et rattraper leur retard ».
Le principal espoir de la F1 pour 2020 est que Red Bull semble effectivement réduire l’écart avec Mercedes et ils ont aussi un pilote que Norris pense pouvoir rivaliser avec Lewis Hamilton.
« Max Verstappen est plus compétiteur que Lewis », a déclaré le jeune homme de McLaren. « Il gagne en faisant ces dépassements et met tout en jeu. »
« Lewis a passé beaucoup d’années contre de bons pilotes. Il est très bon en qualification. Il réussit les tours et ensuite la course, mais on ne le voit jamais faire ces incroyables dépassements – probablement parce qu’il est toujours en tête – et pourtant on le voit avec Max. »
« Les deux pilotes ont des points forts, bien que dans des domaines légèrement différents. Ce serait formidable de les voir s’affronter cette année. Ce sont les deux qui font leurs preuves en ce moment ».