Hamilton en rouge ? : « Ferrari est une super équipe mais je suis bien ici. »

Lewis Hamilton va-t-il renouveler son contrat avec Mercedes qui expire à la fin de la saison ?

A la veille du début de la saison 2020, la F1 est pleine de controverse: en plus de l’accord Ferrari-FIA, il y a aussi des rumeurs d’éventuelles plaintes concernant le DAS de Mercedes et la Racing Point RP20, trop ressemblante à la W10 de l’année dernière.

Mais pour l’équipe de Brackley, il y a aussi un point très sérieux: le renouvellement du contrat de Lewis Hamilton, expirant à la fin du championnat.

« Si nous avons déjà un accord? Nous n’en avons pas vraiment parlé, il n’y a absolument aucune hâte », a expliqué Lewis Hamilton à Martin Brundle lors d’une double interview avec Toto Wolff accordée à Sky Sports UK. « J’ai une approche très précise pour ces choses », ajoute le sextuple champion du monde de F1.

« Je n’insiste pas, je fais confiance à Toto. Il y a une confiance mutuelle, nous avons déjà parlé des objectifs, des ambitions et de l’engagement que nous sommes prêts à prendre. Notre canal de communication est toujours ouvert », explique Hamilton.

Wolff, pour sa part, admet: « Je lui ai écrit il y a une dizaine de jours. Si vous lisez la presse, Lewis aurait demandé beaucoup d’argent », dit-il en plaisantant. « Mais en réalité nous n’en avons pas encore discuté. Alors je lui ai dit qu’un jour nous devrons nous asseoir et en parler, même si je le connais si bien que je sais déjà ce qu’il pourrait me dire. »

« Entre nous, il y a un grand respect », ajoute Wolff. « Je mesure quelle contribution Lewis apporte à l’équipe, à la fois en tant que pilote et en tant que marque ».

Les indiscrétions, cependant, voudraient un passage de Hamilton à Ferrari. Interrogé par Brundle, Hamilton explique : « C’est une équipe incroyable, une super monoplace, et le rouge est la couleur de la passion et de l’amour, mais je me sens bien en Mercedes. L’équipe a tellement fait pour ses pilotes, si vous êtes en Mercedes, vous faites partie d’une tradition. »

Pour l’instant, Hamilton se concentre sur la saison à venir et surtout il s’essaiera d’égaler le nombre de titres mondiaux de la légende du rouge, Michael Schumacher. Pour le reste, il y a du temps.

1 thought on “Hamilton en rouge ? : « Ferrari est une super équipe mais je suis bien ici. »

  1. Pourquoi Lewis.Hamilton irait chez Ferrari
    Il a aujourd’hui la meilleure voiture le meilleur
    Salaire du plateau et toute la confiance de son
    Équipe et ses dirigeants. Hamilton n’est pas un fou il sait bien gérer sa carrière. Il a la tête en place c’est le meilleur pilote de F1 de tout les temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *