Nicolas Hamilton : « Lewis n’a jamais mis un centime dans ma carrière »

Nicolas Hamilton a expliqué que sa parenté avec le septuple champion de F1 Lewis Hamilton n’a pas toujours eu ses avantages

Le jeune homme de 31 ans court actuellement dans le championnat britannique de voitures de tourisme (BTCC) bien qu’il souffre d’une infirmité. Cela a un impact sur ses mouvements, en particulier sur sa façon de marcher, mais cela n’a pas mis fin à son désir de participer à des courses.

Hamilton a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en BTCC en avril, en terminant sixième à Donington Park – où son frère aîné, Lewis, était présent et observait la course depuis les coulisses.

Dans une interview accordée à The Independent, Nicolas a révélé que Lewis n’avait eu aucune influence sur le financement de sa carrière dans le sport automobile et a parlé des défis que représente le fait d’être lié au pilote le plus titré de l’histoire de la F1.

« Lewis n’a jamais mis un centime dans mes activités sportives », a-t-il déclaré. « Il y a des gens qui ne me croient toujours pas quand je dis ça, mais c’est littéralement la situation. »

« J’ai subi beaucoup de harcèlement en ligne où tout le monde dit que je ne suis en BTCC que grâce à Lewis. Beaucoup de critiques sont injustes – je ne les mérite pas. Mais faire taire les critiques le 23 avril est la meilleure chose que je puisse souhaiter. C’était un grand soulagement et un poids en moins sur mes épaules. »

« Lorsque vous vous acharnez à la tâche pendant si longtemps, vous avez l’impression que cela ne viendra jamais. Chaque fois que vous faites quelque chose de négatif, vous avez l’impression de donner raison aux gens. C’était donc une journée révélatrice. »

Nicolas admet que les comparaisons avec son frère plus prospère ont parfois rendu les choses difficiles.

« Depuis que j’ai commencé à courir, c’est difficile parce que les gens me comparent à Lewis et disent que je ne suis là que parce qu’il est multimillionnaire », a-t-il ajouté. « C’est toujours grâce à lui que je suis aussi fort que je le suis et que je n’ai plus de fauteuil roulant. Je suis toujours son fan numéro un. Lewis et mon père [Anthony] ont été des piliers pour toute la famille. »

« Mais cela a été très difficile d’être lié à Lewis et d’essayer de faire ma propre carrière dans le sport automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *