Monaco au calendrier de la F1 pour quelques années encore

On craignait que le célèbre Grand Prix de Monaco soit supprimé du calendrier de la Formule 1 pour faire place à de nouveaux circuits

Le Grand Prix historique de Monaco devrait rester au calendrier de la Formule 1 « pour quelques années encore », alors que l’on craignait qu’il soit supprimé. Ces dernières années, des rumeurs ont circulé selon lesquelles la course monégasque était sur le point d’être abandonnée, et les discussions se sont intensifiées avant le Grand Prix de cette année, en mai.

Ces dernières années, des critiques se sont faites entendre contre le circuit, affirmant que les rues de Monte-Carlo sont trop étroites et que les dépassements sont pratiquement impossibles. Les propriétaires cherchent à promouvoir plusieurs nouveaux circuits, dont un nouveau meeting à Las Vegas en 2023.

Monaco figurait en tête de liste des courses susceptibles d’être abandonnées en raison de sa piste quelque peu obsolète. Cependant, Auto Motor und Sport a rassuré les fans de la course de Monte-Carlo en laffirmant qu’elle resterait au calendrier, du moins pour le moment.

Reste à savoir combien de temps exactement la course fera encore partie des plans de la Formule 1, surtout si les pressions exercées par le contingent de pilotes continuent de croître. Le septuple champion du monde Lewis Hamilton s’est montré critique à l’égard du célèbre circuit plus tôt cette année, en s’en prenant à la course de 2022.

Hamilton – qui a remporté le GP de Monaco à trois reprises – a affirmé que la manche à Monte-Carlo en mai « n’était pas vraiment une course ». Après une huitième place à Monaco, il a déclaré : « Notre voiture est très longue et a eu du mal avec le graining. »

« Mais oui, repartir ici après une si longue course, ça m’a semblé être la plus longue course que j’ai jamais faite, probablement, c’était une course assez longue ! J’ai hâte de voir les courses suivantes, j’espère qu’elles seront plus amusantes… [Les pilotes] ont simplement pris le rythme à partir du sixième tour. Littéralement en vitesse de croisière. »

« Donc ce n’était pas vraiment une course. Je veux dire, Daniel [Ricciardo] a fait un excellent travail aujourd’hui, donc je suis super content pour lui, mais en fin de compte, nous avons tous baissé la tête et nous nous sommes contentés de rouler, en nous assurant d’arriver à la fin. Je ne sais pas si c’était excitant à regarder pour vous. Si c’est le cas, pas de problème. »

3 thoughts on “Monaco au calendrier de la F1 pour quelques années encore

  1. Quel interet de garder Monaco? Les qualifications sont le seul moment interessant… S’il n’y a pas de pluies, de Safety Car, c’est un grand prix sans interet d’un point de vue du spectacle (et on s’en fout des stars qui sont dans le paddock, serieux… ). Quand on regarde la F, c’est pour voir du spectacle, pas des voitures qui tournent en rond… Quand je vois que Spa a failli disparaitre, qu’il est maintenu pour une année… alors que je lis que Monaco pourrait rester pour plusieurs années… pffff … N’importe quoi… Qu’on vire cette course qui n’a d’interet que le samedi…

  2. A regret il faut supprimer cette course, sauf à doubler la largeur de la piste sur toit le tracé. (???). Les dépassements impossible s ce n’est pas de la course…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *