Alpine prépare un plancher révolutionnaire pour Singapour

Enstone veut frapper un grand coup après un week-end difficile à Monza. Alan Permane espère faire une percée lors du retour de la F1 à Singapour et Suzuka

Alpine utilisera un nouveau plancher à Singapour afin de faire un pas en avant en termes d’appui. L’équipe basée à Enstone cherche à améliorer ses performances lors du prochain double rendez-vous à Marina Bay et Suzuka et espère consolider sa position de quatrième meilleure équipe.

Le directeur sportif d’Alpine, Alan Permane, a révélé qu’ils continueront à apporter des améliorations lors de la prochaine course à Singapour. Le circuit urbain de Marina Bay est très exigeant en termes d’appui, ils utiliseront donc un nouveau plancher. Enstone espère continuer à évoluer et à combler l’écart avec les leaders, tant ici qu’à Suzuka.

« Ce qui s’est passé à Monza était circonstanciel, mais pour Singapour, nous avons un nouveau plancher qui nous aidera à faire un nouveau pas en avant en termes d’appui. Nous allons retrouver notre position réelle et nous sommes impatients d’aller à Suzuka avec cette voiture, ça va être amusant », a déclaré Permane cité par Motorsport.com.

Monza a été la deuxième course de la saison où Alpine est repartie bredouille. Permane a reconnu qu’ils ne s’attendaient pas à souffrir autant, surtout après un bon vendredi. Cependant, la voiture n’était pas facile à piloter, tant en qualification qu’en course, et au final, les deux pilotes n’ont pas marqué de points.

« Nous ne nous attendions pas à souffrir autant à Monza, nous pensions que ça irait. Nous avons bien travaillé vendredi et il y a eu des choses que nous n’avons pas bien comprises. Les longs runs sans DRS étaient bons, nous étions plus rapides que McLaren et le reste de nos rivaux que nous affrontons sur la piste », a-t-il déclaré.

« Nous ne sommes pas aussi rapides que les trois premiers, c’est sûr, mais nous ne nous attendions pas à un quelconque drame. Nous avions un peu de traînée, mais nous avons réalisé que c’était le moyen le plus rapide d’aller vite. Nous avons eu du mal à trouver le rythme en qualifications et en course, la voiture n’était pas facile à piloter, c’est ce que les pilotes nous ont dit, ce qui est inhabituel », a conclu Permane.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *