Alpine écarte d’emblée les candidatures des jeunes pilotes

Le PDG d’Alpine veut un pilote capable de performances immédiates. Il préfère que Jack Doohan aille d’abord dans une équipe avec moins de pression

Le double champion du monde de Formule 1 a déjà confirmé son départ chez Aston Martin et l’équipe française est à la recherche du coéquipier d’Esteban Ocon en 2023. Il y a beaucoup de candidats sur la liste. Pierre Gasly en fait partie, mais Alpine va également discuter avec quatre jeunes pilotes dans un avenir proche.

Cependant, Laurent Rossi a clairement indiqué qu’ils recherchaient un pilote capable de tirer le meilleur parti de la voiture en ce moment, et que les jeunes pilotes étaient donc mis de côté.

« Nous devons trouver un pilote qui soit capable de marquer beaucoup de points tout de suite. Cela nous conduit essentiellement à choisir un pilote ayant plus d’expérience, pour ainsi dire, mais qui est en même temps capable d’évoluer avec nous. Ce sont les critères que nous avons pour le moment. »

« Otmar dirige le processus : il voit tous les pilotes, il leur parle, il évalue les options… Donc je suppose que c’est un processus qui va prendre du temps. Nous voulons prendre la bonne décision et il n’y a pas d’urgence », a déclaré Rossi, cité par le site américain Motorsport.com.

Alpine compte Jack Doohan dans les rangs de son académie et est actuellement quatrième en Formule 2. A la question de savoir si l’Australien a une chance d’être en F1 l’année prochaine, Rossi a répondu par un « oui » catégorique.

Cependant, le PDG d’Alpine préfère que Doohan passe au moins un ou deux ans dans une autre équipe, « où il a moins de pression ». Quoi qu’il en soit, Rossi lui-même a récemment fait savoir qu’une décision ne serait pas prise avant la fin du mois de septembre.

2 thoughts on “Alpine écarte d’emblée les candidatures des jeunes pilotes

  1. Rossi n’a rien compris, il n’y a rien à attendre des Australiens, lenteurs, manipulateurs. Aucune confiance à avoir avec ces gens là, la France n’est pas là pour financer leurs pilotes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *