« Mes courses ne sont pas ennuyeuses à regarder » – Mazepin

Nikita Mazepin ne va pas faire d’efforts pour que les gens l’aiment, il se définit comme un combattant derrière le volant

Nikita Mazepin aimerait oublier les débuts en F1 qu’il a eus à Bahreïn. Le pilote russe a abandonné dans les premiers tours de la course, ce qui a mis fin à sa soirée. Il est également connu pour sa réputation mais pense qu’il n’a pas besoin d’être aimé par tout le monde et affirme également qu’il repoussera les limites de la voiture sur le circuit.

Le rookie n’a marqué aucun point pour l’équipe Haas ce week-end à Bahreïn. Pas plus que son coéquipier allemand, Schumacher, qui a franchi la ligne d’arrivée à la 16e place. Il a déclaré : « Je n’aime pas quand les gens essaient de se faire passer pour quelqu’un qu’ils ne sont pas. Ce modèle de comportement n’est pas tenable dans la durée. Je ne pense pas qu’il faille être comme tout le monde ».

Mazepin a ajouté : « Je suis une personne, un compétiteur qui va donner le meilleur de lui-même sur la piste. C’est la chose la plus importante pour moi. Laissons les fans décider eux-mêmes de ma réputation. En même temps, je peux dire que mes courses ne sont pas ennuyeuses à regarder. Je ne m’épuise jamais, je me bats toujours jusqu’au bout ».

Mazepin déclare que sa première course a été l’un de ses pires moments dans la vie : « [Je suis] très en colère contre moi-même. Je suis désolé pour l’équipe. Le départ était assez bon, je suis entré dans le virage 1 en prenant la ligne extérieure, qui va ensuite dans le virage 2 qui devient une ligne intérieure. A l’extérieur du virage 2, Mick [Schumacher] était très proche, parce qu’il était sur la trajectoire la plus rapide. J’étais très concentré pour m’assurer qu’il n’y ait pas de contact, puis j’ai touché le rebord, j’ai mis trop de gaz et j’ai perdu la voiture. Et il n’y avait aucun moyen de la rattraper. »

« Extrêmement déçu, et l’équipe méritait vraiment beaucoup mieux. C’est l’un de ces très mauvais jours ». a conclu Mazepin.

C’est lors de la deuxième manche du Grand Prix d’Italie, à Imola, que Mazepin espère obtenir un meilleur résultat et marquer ses premiers points en F1 pour lui et l’équipe américaine. Mazepin pourra-t-il faire taire ses détracteurs lors de la prochaine course ?

1 thought on “« Mes courses ne sont pas ennuyeuses à regarder » – Mazepin

  1. Il aime regarder ses courses, elles ne durent pas longtemps au premier virage hop dehors comme aux essais. À l’entendre c’est presque la faute de son coéquipier si il est sorti. Enfin on verra, par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *