Ferrari est toujours « déficiente dans tous les domaines » en F1

Le patron de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, estime que la Scuderia est encore « déficiente dans tous les domaines » malgré les nets progrès réalisés avec sa voiture cette saison

Lors du week-end du Grand Prix de Bahreïn, la SF21 a permis aux pilotes Charles Leclerc et Carlos Sainz à se battre dans le peloton de tête aux côtés de McLaren, Alpine, Aston Martin et AlphaTauri. Binotto s’est dit « soulagé » que l’équipe soit à nouveau compétitive après une année 2020 catastrophique, et que la nouvelle unité de puissance ait fait un pas en avant.

Mais lorsqu’on lui demande d’évaluer où la voiture est encore « à la traîne » par rapport à Mercedes et Red Bull, Binotto répond : « C’est une analyse que nous devons faire. Je ne pense pas que nous allons entrer dans les détails, mais je dirais que nous sommes en retard dans tous les domaines. Nous sommes en retrait en termes de moteur, moins qu’avant, certainement, donc l’écart s’est réduit et je pense que nous faisons des progrès. »

« Espérons que l’année prochaine, lorsque nous aurons à nouveau une nouvelle unité de puissance, nous pourrons avoir rattrapé notre retard ou être une référence pour les autres. Je pense aussi [qu’on est en retard] avec l’aérodynamique, la vitesse moyenne à élevée, l’appui. Je pense que c’est l’ensemble du package, mais maintenant l’écart se réduit de plus en plus. »

« Plus important encore, je pense que nous travaillons dans la bonne direction avec les bons outils qui nous rendront plus forts et plus efficaces. »

Leclerc était particulièrement encouragé parce qu’il pouvait sentir la différence entre la voiture de cette année et celle de l’année dernière, ce qui a permis à Ferrari de terminer sixième au championnat des constructeurs, sa pire position en 40 ans.

« C’est bien, mais nous devons encore aller de l’avant et continuer à nous améliorer, mais c’est un pas en avant par rapport à l’année dernière où nous ne nous battions pas pour les mêmes positions qu’ici » , a déclaré Leclerc, qui a terminé sixième après s’être qualifié quatrième. « Il y a encore du travail devant nous, mais nous devons aussi reconnaître quand nous faisons un grand pas en avant, et cette année c’est le cas, ce qui est un excellent travail de l’équipe », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *