Marko propose une solution radicale pour faire respecter les limites de la piste

Le conseiller de Red Bull a exprimé son opinion sur ce qui s’est passé lors du dernier GP de Bahreïn

Plus d’une semaine s’est écoulée, mais l’affaire Hamilton-Verstappen à Bahreïn continue à faire parler. Pendant la course, en effet, Verstappen, après avoir dépassé Hamilton, a dû céder sa position au pilote britannique car il avait dépassé les limites de la piste dans le virage 4.

Selon Marko, le problème des limites de la piste aurait une solution simple : le placement d’un mur. Tout cela pour éviter une nouvelle controverse concernant le désormais célèbre et redouté virage 4. Marko s’est exprimé sur le site allemand Formel 1 : « En général, les limites de la piste sont un sujet plutôt suspect. Il n’y a pas eu de pénalités, mais Mercedes a clairement gagné du temps. Quant à nous, chez Red Bull, même terminer avec cinq secondes d’avance ne nous aurait pas assuré la victoire. »

« Nous étions vraiment sûrs que la pénalité aurait été si importante qu’Hamilton aurait gagné de toute façon. Et s’il y avait eu une avance de 5,8 secondes, je suis sûr que Max [Verstappen] aurait eu une pénalité de dix [secondes] », a poursuivi l’Autrichien.

Marko a immédiatement proposé une solution assez radicale pour empêcher l’utilisation abusive des limites du circuit : « La solution pour les limites de la piste ? Un mur. Si on mettait un mur, le problème serait résolu. Celui qui heurterait le mur endommagerait sa voiture. Je ne comprends pas pourquoi nous avons tant d’échappatoires en asphalte sur les circuits. Mais surtout, je ne comprends pas pourquoi on ne crée pas une frontière claire entre elles et la piste proprement dite. »

Helmut Marko semble convaincu de sa proposition concernant la limitation des circuits. Si, d’une part, la délimitation concrète des limites de la piste pourrait être une idée utile pour éviter des épisodes controversés comme ceux de la semaine dernière, d’autre part, un mur pourrait être une forme de démarcation un peu trop extrême voire dangereuse pour l’intégrité des pilotes.

3 thoughts on “Marko propose une solution radicale pour faire respecter les limites de la piste

    1. Il a effectivement tout à fait raison, particulièrement au sujet de la pénalité dans le cas de figure où l’avance de max eût été de plus de 5sec. la direction de course n’est pas neutre. Pour parler plus clairement, il s’agit d’une sinistre magouille au bénéfice de qui l’on sait.

  1. Le plus simple serait de doubler les vibreurs.
    Le vibreur normal et,
    suivant la courbe de ce dernier,
    une saucisse glissante et bourrelée
    avec un rayon de (rayon vibreur + largeur hors tout du train arrière) de tel manière que dès qu’une F1 passe le long de l’extérieur du vibreur, elle se trouve déstabilisée.
    Les zones asphaltées de dégagement doivent comporter des éléments ralentissant les véhicules en perdition. Ces éléments ralentisseur doivent être disposés de manière à empêcher qu’un pilote qui abuse trouve un trou d’aiguille pour passer à fond.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *