Mercedes va apporter des « améliorations majeures » à la W13 pour les essais à Bahreïn

Le grand dominateur de l’ère hybride a clôturé le test de Barcelone à un haut niveau, mais la W13 recevra encore des mises à jour avant Sakhir

Les premiers essais de pré-saison, qui se sont déroulés au Circuit de Barcelone la semaine dernière, ont commencé à donner des indications aux équipes pour 2022, année de la nouvelle réglementation.

Alors que des équipes comme Ferrari, McLaren ou Alpine ont démarré leur lutte pour atteindre le groupe de tête, la vérité est que dans ce groupe sélectif, il semble, a priori, que les deux leaders habituels les attendront.

Red Bull a surpris par l’agressivité du design de sa nouvelle voiture, et Mercedes a pour sa part vécu trois jours de normalité et a accéléré dans les dernières heures des essais. Quelque chose qui sert d’avertissement aux autres.

Le test de Montmeló s’est déroulé tranquillement pour l’octuple champion du monde des constructeurs. Sans problème de fiabilité apparent, George Russell s’est familiarisé avec la Mercedes pour réaliser des temps plus compétitifs au fil des séances, bien que les temps au tour dans ces tests doivent toujours être pris avec des pincettes, tandis que Lewis Hamilton s’est montré dans les derniers instants de la dernière journée pour établir le record du test en 1:19.138, juste devant son coéquipier.

Ce faisant, l’équipe de Brackley a rappelé à ses rivaux qu’ils étaient là et que rien ou presque n’avait changé, mais les avertissements ne s’arrêtent pas. Tom Clarkson, responsable du podcast officiel du championnat, a confirmé que la W13 de l’équipe allemande recevra d’importantes améliorations avant la fin des essais de pré-saison à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir, entre le 10 et le 12 de ce mois, c’est-à-dire de jeudi à samedi prochain.

Il a déclaré au F1 Nation Podcast : « Nous verrons une grande amélioration pour Bahreïn de la part de Mercedes, donc ça va être différent. Ferrari le pense aussi, ils pensent qu’il s’agit plutôt d’une voiture de spécification B, un peu comme ils l’ont fait en 2019 quand ils sont sortis avec une voiture très basique pour le premier test, puis une voiture presque entièrement nouvelle pour le deuxième test. Ferrari s’attend à ce que Mercedes fasse de même cette année », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *