Mercedes se prépare-t-elle à pousser son moteur au maximum ?

Mercedes a arrêté le développement de l’aéro de sa W12, mais continue d’explorer les moyens de pousser son moteur à l’extrême afin de battre Red Bull et Honda

Selon la branche italienne de Motorsport.com, un article indique que les Flèches d’argent ont « décidé de prendre des risques sur l’unité de puissance en augmentant l’overboost du turbo et en amplifiant les stratégies de l’hybride ».

Mercedes est engagée dans la bataille la plus féroce de l’ère turbo hybride de la Formule 1. Alors qu’il reste potentiellement 8 manches à disputer, Lewis Hamilton se retrouve à cinq points du leader du championnat du monde, Max Verstappen, tandis que 18 points seulement séparent les deux rivaux en tête du championnat des constructeurs.

Red Bull espère apporter des améliorations à sa RB16B d’ici la fin de la saison et, dans cette optique, Mercedes semble être prête à répondre en cherchant des gains supplémentaires avec son puissant moteur. Selon l’article, « Au banc d’essai de Brixworth, ils évaluent jusqu’où pousser le turbo pour forcer Honda à se lancer dans la course, peut-être même en affectant le seuil de fiabilité que Honda semble avoir atteint. Ils sont prêts à prendre des risques en jouant sur les qualités de l’unité de puissance qui a également permis à McLaren de renouer avec la victoire en Grand Prix. »

« Hywel Thomas, directeur général de Mercedes-AMG HPP, est convaincu qu’il est encore possible d’obtenir des performances du moteur en poussant à l’extrême certains paramètres du système de suralimentation et de l’hybride sans risquer d’affecter la fiabilité ».

Motorsport mentionne également que Mercedes a décidé d’introduire une quatrième unité de puissance dans le pool de moteurs de Hamilton, ce qui entraînera une pénalité de grille. Cependant, il n’a pas encore été décidé à quelle course la chute sur la grille aura lieu. Le coéquipier d’Hamilton, Valtteri Bottas, a pris l’unité de puissance numéro 4 à Monza, ce qui a conduit à une superbe remontée de l’arrière vers le podium.

Verstappen, quant à lui, est également à la limite avec ses moteurs Red Bull et pourrait prendre une nouvelle descente de grille ce week-end à Sotchi étant donné qu’il va déjà perdre trois places pour son implication dans le dernier accident avec Hamilton à Monza.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *