L’association des pilotes a un plan pour éviter de nouveaux accidents entre Lewis Hamilton et Max Verstappen
Max Verstappen et Lewis Hamilton ont eu deux sérieux accrochages depuis le début de la saison de Formule 1. L’Association des Pilotes va donc se mettre au travail, avec l’intention d’éviter une catastrophe dans cette bataille d’égos.
Alex Wurz, président du GPDA, a assuré qu’il y aurait une conversation avec Max et Lewis, car il pense que leurs égos les empêchent de prendre de bonnes décisions.
« Ils ont un énorme ego. Il y aura une discussion, mais il faut savoir faire la part des choses et prendre ces décisions. Ce sont juste des hommes et ils étaient tous les deux en colère parce qu’ils ont eu de mauvais arrêts et de la façon dont la course s’est déroulée. Ils savent qu’ils n’ont qu’une seule chance. Dans ce cas, au point qu’ils ont tous deux cédé à la pression et se sont crashés », a déclaré Wurz à Sky Sports F1.
Le président du GPDA est clair sur le fait que la relation entre les deux pilotes est respectueuse en dehors de la piste et sait que l’ambition de gagner le titre est très grande : « En dehors de la voiture, je parle aux deux et ils se parlent et ont un grand respect l’un pour l’autre, c’est agréable de voir cela. Mais d’un autre côté, sur la piste, ils se disent ‘nous sommes ici pour nous battre, nous sommes ici pour gagner le championnat du monde de Formule 1’. C’est l’un des titres les plus prestigieux que l’on puisse avoir dans ce sport. »
Wurz n’exclut pas un autre accident entre Hamilton et Verstappen : « Je pense que c’est très probable, pour être honnête. Ils doivent tous deux marquer leur territoire. C’est le sport, que vous regardiez la boxe, le football, le handball, quand deux grands se rencontrent, ces choses-là arrivent. »
« Silverstone et Monza ont été des incidents de course. J’espère que les duels resteront équitables », a-t-il poursuivi. « Ils doivent se battre, cela fait partie du jeu. J’espère qu’ils obtiendront le respect dont ils ont besoin de la part de leur propre équipe et de leurs propres résultats, et pas seulement pour eux-mêmes, car pour finir premier, il faut finir, donc ils ne peuvent pas se permettre trop d’accidents », a conclu l’ex-pilote.
Tous contre Lewis
C’est triste d’ignorer le talent de Lewis contre le carriérisme de Max