« Cela n’a plus aucun sens ». Des problèmes insolubles pour Mercedes
Selon Auto Motor und Sport, la lutte pour le titre entre Red Bull Racing et Mercedes AMG F1 est toujours ouverte. Red Bull se bat avec sa voiture, Mercedes souffre de problèmes de fiabilité avec son moteur. Selon Toto Wolff, il est trop tard pour faire quoi que ce soit.
Les problèmes de Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ont pas été résolus et le patron de l’équipe, Wolff, n’exclut pas la possibilité que de nombreux échanges soient nécessaires au cours de la dernière ligne droite de la saison de F1. Il n’est plus rentable de régler les problèmes de fiabilité.
AMuS cite l’Autrichien : « Pour l’instant, nous ne pouvons qu’essayer de limiter au maximum les problèmes et de nous en débarrasser le mieux possible. Cela ne sert à rien de commencer à fabriquer de nouvelles pièces. »
Wolff ne semble pas savoir ce qui se passe exactement avec les moteurs. Le premier moteur du septuple champion du monde et rival de Max Verstappen a duré six courses et quelques séances d’essais supplémentaires le vendredi. Cela semble être complètement impossible avec le moteur actuel.
La troisième unité de puissance d’Hamilton, qui a été introduite lors du GP de Belgique, ne sera probablement plus utilisée en course, selon Wolff. Cela signifie que le quatrième moteur dont Hamilton a déjà pris l’ICE en Turquie devra supporter six autres courses. Et cela semble impossible selon toute probabilité.