Mercedes n’a pas installé les améliorations sur la voiture d’Hamilton à Monaco

Lewis Hamilton a subi un nouveau coup dur en qualifications face à son coéquipier George Russell lors du Grand Prix de Monaco de F1

Lewis Hamilton s’est montré abattu après sa nouvelle défaite face à son coéquipier George Russell en qualifications. Le septuple champion du monde ne pense plus être en mesure de battre son compatriote cette année sur un tour.

Après avoir affiché un bon rythme durant les essais libres du Grand Prix de Monaco de F1, la performance de Hamilton s’est effondrée dans les derniers instants de la Q3. Il a une nouvelle fois été battu par Russell, portant le score à 7-1 en faveur du jeune Britannique en qualifications.

Cette contre-performance s’inscrit dans une série de résultats décevants pour Hamilton, particulièrement le samedi. Il pourrait bien connaître sa première saison depuis 2014 où il serait battu par son coéquipier en qualifications.

Visiblement déçu, Lewis Hamilton a pointé du doigt l’absence de l’aileron avant amélioré sur sa monoplace pour expliquer l’écart de performance avec Russell. « Absolument, absolument. C’était super hier. Nous avons travaillé dur pour améliorer la voiture », a-t-il déclaré.

« Dès le départ, les sensations étaient bonnes et nous étions compétitifs hier et ce matin. Nous n’avons apporté aucun changement radical. L’équipe a travaillé dur à l’usine pour apporter une amélioration ces deux derniers week-ends et ici à Monaco. Mais nous n’en n’avons qu’une, et c’est George qui l’a. Je m’attendais donc à ce qu’il soit difficile de le dépasser en qualifications car il dispose du nouvel élément. C’est formidable de voir que nous apportons des améliorations. »

Dépassé par son coéquipier, Lewis Hamilton s’est montré extrêmement pessimiste quant à ses chances de le devancer cette saison sur un tour. « Je ne m’attends plus à être devant George en qualifications cette année, en particulier. Nous devons continuer à pousser », a-t-il commenté.

Le pilote Mercedes est resté perplexe face à son manque de performance en qualifications par rapport aux essais libres. Il avait signé le meilleur temps en EL1 avant de se classer parmi les trois premiers lors des deux autres sessions.

« Une fois arrivé en qualifications, je ne comprends pas », a-t-il ajouté. « Je sais déjà automatiquement que je vais perdre deux dixièmes en qualifications. C’est vraiment frustrant. Ce n’est pas quelque chose que je souhaite. Je ne pilote pas différemment. Les tours sont vraiment bons. Je ne sais pas. Il y a juste quelque chose qui manque, pour une raison ou une autre. »

Cette information sur l’absence de l’amélioration sur la voiture d’Hamilton pourrait expliquer son manque de performance relative à son coéquipier et son moral en berne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *