Mercedes F1 perd de grands sponsors comme Bose et Epson

L’équipe allemande ne pourra pas compter sur deux partenaires commerciaux, qui quitteront l’équipe en 2022 après six ans

Avant même les présentations officielles des nouvelles monoplaces 2022, qui dévoileront le design aérodynamique innovant, deux équipes de pointe abordent cet événement avec des nouvelles qui concernent leurs partenaires commerciaux.

Après Ferrari, qui a signalé l’absence de sponsors tels que Mission Winnow, UPS et Weichai pour la saison à venir, le champion du monde en titre des constructeurs, Mercedes, a également annoncé la fin de sa relation avec deux autres entreprises, à en juger par les sponsors présents dans la section consacrée aux partenaires sur le site web de l’équipe basée à Brackley.

Les logos de Bose et d’Epson n’apparaîtront pas sur les voitures de Lewis Hamilton et George Russell, qui se séparent du fabricant allemand après un long partenariat.

Dans le premier cas, le fabricant américain d’équipements audio mettra fin à sa relation après un parrainage qui a duré sans interruption depuis 2015. Elle a également fourni à l’équipe des casques et des écouteurs, toute l’équipe des stands utilisant la technologie Bose dans son travail.

Le moment le plus célèbre de ce partenariat restera celui qui s’est déroulé lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite 2021, lorsque le directeur d’équipe Toto Wolff a jeté son casque après le contact entre Verstappen et Hamilton, ce qui a rendu furieux le manager autrichien.

La réaction de colère, filmée par les caméras de la Formule 1, a ensuite incité Mercedes à s’excuser en plaisantant auprès de Bose sur les réseaux sociaux. L’épisode de Djeddah n’a toutefois rien à voir avec la décision de l’entreprise de ne plus sponsoriser Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *