Lewis Hamilton et George Russell pourraient se retrouver aux avant-postes alors que Toto Wolff confirme que l’équipe a de nouvelles améliorations en vue
Lewis Hamilton et George Russell devraient recevoir de nouvelles améliorations ce week-end alors que Mercedes cherche désespérément de la vitesse. Les Flèches d’Argent font face aux problèmes de marsouinage depuis le début de la saison et semblent ne pas avoir les performances des saisons précédentes.
Les constructeurs allemands ne parviennent pas à suivre le rythme de Ferrari et Red Bull et se retrouvent souvent coincés en milieu de peloton. Cependant, la chance des deux Britanniques pourrait bientôt tourner avec les nouvelles mises à jour prévues à Miami et au Grand Prix d’Espagne dans quinze jours.
Bien que Wolff ait été plus optimiste au sujet des mises à jour de Barcelone, il a quand même prévenu que l’équipe testerait quelque chose de différent ce week-end. Wolff a déclaré : « Nous allons essayer quelque chose à Miami, puis à nouveau à Barcelone. »
« Nous avons eu beaucoup moins de rebonds avec notre modèle de présentation en hiver que la deuxième spécification que nous avons ensuite emmenée à Bahreïn. La comparaison des données entre les deux voitures devrait nous permettre de faire un pas de plus. »
Andrew Shovlin, directeur technique de Mercedes, a également révélé que l’équipe envisageait de faire des changements pour Miami. Il a prévenu qu’il y avait des « signes encourageants » et qu’il était optimiste que l’équipe pourrait faire des « progrès » sur ses problèmes dans peu de temps.
Il a déclaré : « En étant réalistes, nous pensons que ce sera quelque chose que nous aborderons par étapes plutôt qu’en une salve où tout disparaît. Mais nous voyons des signes encourageants … nous espérons apporter des pièces à la voiture bientôt, peut-être même à Miami où nous pouvons espérer voir des progrès sur cette question. »
Mercedes a apporté quelques améliorations mineures à Imola, mais Hamilton a admis qu’elles n’étaient pas « révolutionnaires », mais a souligné que l’équipe travaillait encore dur pour essayer de trouver une solution.
Il a expliqué : « En fin de compte, c’est fondamentalement toujours la même voiture. Je sais que tout le monde à l’usine a travaillé dur à Pâques pour essayer d’apporter les plus petites améliorations à la voiture. Nous n’avons rien de révolutionnaire qui va changer nos résultats, mais j’espère que nous allons progresser légèrement. »
Hamilton a eu plus de mal que Russell cette saison, ce qui a porté un coup aux espoirs du Britannique de décrocher un huitième titre mondial. Il n’a pu obtenir qu’une 13e place à Imola la dernière fois et a terminé 10e au Grand Prix d’Arabie saoudite plus tôt cette saison.
Ces deux mauvais résultats laissent Hamilton à la septième place du classement et à plus de 50 points du pilote Ferrari Charles Leclerc. Son coéquipier Russell, qui a terminé quatre fois de suite dans le top 5 cette saison, n’est qu’à 37 points du Monégasque.
? Miami GP pic.twitter.com/ASvMFg3NKy
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) May 1, 2022