Lewis Hamilton avait l’air déconcerté après le Grand Prix d’Australie, très peu de membres de l’équipe Mercedes étant présents pour le saluer
Le Britannique a obtenu son meilleur résultat de la saison jusqu’à présent en terminant deuxième de la course. Il a gagné une place après s’être qualifié en troisième position sur la grille de départ, au cours d’un week-end qui s’est avéré très encourageant pour l’équipe.
Mais il y a eu une certaine confusion immédiatement après la course, lorsque Hamilton est sorti de sa voiture et a enlevé son casque. Normalement, il aurait été accueilli par le personnel de Mercedes, qui aurait sans doute été ravi du résultat, mais pas cette fois.
Dans une vidéo capturée par la star du surf Kelly Slater, Hamilton semble quelque peu stupéfait de constater que très peu de personnes portant l’équipement Mercedes l’attendent. « Où est tout le monde ? Où est mon équipe, put*** ? », demande-t-il, avant d’être informé qu’elle se trouve dans le garage.
Hamilton a également semblé légèrement agacé lorsqu’il s’est adressé à F1 TV, après avoir reçu son trophée sur le podium, alors qu’il n’avait toujours pas vu de représentants de Mercedes. Interrogé sur la signification de ce résultat après un début de saison 2023 difficile, il a répondu : « Je ne sais pas ce que cela signifie pour l’équipe, parce que je n’ai vu personne, pour être honnête. »
« Mais pour moi, c’est un résultat incroyable pour nous. Nous sommes arrivés ici en pensant que la voiture était la même et qu’elle allait peiner pendant quelques courses jusqu’à ce que nous trouvions une sorte d’amélioration à apporter plus tard, ce qui aurait pu se produire dans cinq courses. »
« Mais pour nous, se qualifier sur les deux premières lignes et ensuite être dans le coup, à la fois en course pour la première et la deuxième place, oh mon dieu c’était vraiment super excitant et vraiment malheureux pour George, parce qu’il faisait du très bon travail. »
Hamilton faisait référence à son coéquipier George Russell, qui s’était qualifié en deuxième position devant lui et qui a mené les débats en début de course après avoir pris le meilleur sur Max Verstappen au premier virage.
Cependant, la malchance a fait tomber Russell à la septième place lorsqu’un drapeau rouge a été déployé juste après son passage aux stands pour des pneus neufs, et sa course s’est définitivement arrêtée à mi-parcours lorsque son unité de puissance est tombée en panne et que des flammes ont commencé à sortir de l’arrière de sa voiture.
Heureusement, un membre de l’équipe a publié un message sur Twitter, expliquant pourquoi il n’y avait personne à la fin de cette course. « Nous étions là au milieu de la foule », a déclaré Jonathan Wilcox, un ingénieur chez Mercedes. « La voiture de George étant déjà dans le garage, son équipe était déjà occupée à démonter sa voiture, c’est probablement pour cela que nous n’étions pas nombreux. »
Selon une rumeur, l’équipe voulait également mettre en sécurité son matériel après l’irruption de fans sur la piste à la fin de la course. Un certain nombre d’équipes de Formule 3 auraient été pillées, il n’est donc pas surprenant que Mercedes ait voulu garder un œil sur son matériel et ses informations.
I’d like an explanation because ppl on this app get told all the time they’re blowing things out of proportion, so, why wasn’t Merc in Parc Ferme to celebrate lewis who gave them their first podium of the season? Not a good look at all?were they late?
— Athena ?️? (@tarmactorque) April 2, 2023
pic.twitter.com/ilrqn8XfcE https://t.co/1FKMZbenHy
Merde alors, l’équipe mercedes était en jeûne de célébration, on dirait. Certainement pour réconforter le malchanceux Russel qui méritait aussi le podium. Allez Lewis, tu peux former ta propre équipe dorénavant avec tes titres et ta fortune.
Rien n’a changé ! Hamilton a eu beaucoup mérite mais ce sera de plus en plus dur pour lui chez Mercedes .
son altesse a maintenant compris que le dauphin était l’avenir de l’équipe alors que lui représente le passé et une équipe ambitieuse regarde vers l’avant et non derrière
Tu resteras mon modèle tues le meilleur pilote de F1.