Mercedes a parcouru 100 km de plus aujourd’hui lors d’une séance de tournage

Mercedes a de nouveau roulé avec ses deux voitures à Bahreïn

Mercedes a repris la piste aujourd’hui, cette fois avec ses deux châssis ensemble, avec Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, pour une « journée de tournage » sur le circuit de Bahreïn où se sont déroulés les essais le week-end dernier. Il y a eu des spéculations sur le fait qu’il pouvait s’agir d’un test secret pour essayer de rectifier les problèmes observés dans la W12 et reconnu au sein de l’équipe.

Apparemment, les deux pilotes effectuent des prises de vue à basse vitesse et des prises de vue publicitaires sur la piste extérieure, qui ne compte que sept virages et qui était celle utilisée l’année dernière au Grand Prix de Sakhir, remporté par Checo Perez. 100 km au total sont autorisés et sans les pneus de course officiels, de sorte que les données qui peuvent être prises seront limitées, voire nulles.

Wolf : « Nous avons trouvé un cheveu dans la soupe ».

C’est avec cette expression graphique que le patron de Mercedes a évoqué ce qui s’est passé avec la nouvelle voiture : « Les tests de pré-saison sont toujours excitants, parce qu’on trouve toujours un cheveu dans la soupe, des choses qui ne sont pas bonnes et nous avons eu une sacrée bataille les deux premiers jours », dit Toto.

On a également critiqué le fait de ne pas avoir effectué un premier essai avant le test, comme ils l’ont fait chez Red Bull, Ferrari ou Alpine, ce que Wolff rejette : « Le shakedown, s’il est fait dans de bonnes conditions, permet de comprendre un peu plus, mais nos lacunes des premiers jours n’étaient pas dues au fait de faire ou de ne pas faire un shakedown. »

L’attitude consiste maintenant à garder le calme et à examiner en profondeur la cause de ce manque de stabilité à l’arrière qui ne leur a pas permis d’être à la hauteur des meilleurs pendant le test, quelque chose qui pourrait être corrigé pour la semaine prochaine. « Nous allons essayer de comprendre où nous avons bien performé et où non, où il y a eu une bonne corrélation avec nos simulations et le tunnel et où non », ajoute-t-il, soulignant qu’il pourrait déjà s’agir d’une défaillance dans l’un des designs du plancher ou du diffuseur. La réponse viendra dans 10 jours sur cette même piste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *