Mercedes a effectué un essai de la W13 F1 à Silverstone.

La voiture de Formule 1 W13 de Mercedes a été sortie sur la piste pour la première fois vendredi, peu après son lancement public.

La voiture a été pilotée pour la première fois par George Russell, qui a rejoint l’équipe pour l’année, en remplacement de Valtteri Bottas.

Russell, qui fait partie de la famille Mercedes depuis plusieurs années, a fait ses débuts en course pour les Flèches d’Argent lors du Grand Prix de Sakhir 2020, en remplacement de Lewis Hamilton, malade.

Hamilton a conduit la voiture W13 après Russell, sur un circuit de Silverstone frappé par une tempête en cours.

Le règlement de la F1 autorise deux jours de tournage par an pour chaque équipe, avec une course limitée à 100 km et l’utilisation de pneus de démonstration Pirelli.

Mercedes entame la saison 2022 en cherchant à remporter un neuvième championnat des constructeurs consécutif et à rester invaincue dans l’ère du turbo-hybride.

L’année dernière, elle a manqué son premier titre des pilotes depuis 2013, lorsque Max Verstappen de Red Bull a battu Hamilton dans des circonstances controversées.

La plupart des équipes de F1 ont eu des essais sur piste avec leurs voitures avant les tests de pré-saison.

Le premier test commencera la semaine prochaine à Barcelone et se déroulera sur trois jours, alors que trois autres jours de course seront réalisés à Bahreïn, une semaine avant le début de la nouvelle saison.

https://www.youtube.com/watch?v=25mv1uqdDvM
https://www.youtube.com/watch?v=gTDEttgZbJY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *