Menacé de mort pour avoir critiqué Sergio Perez

Les fans du pilote Mexicain ont développé leur amour pour le pilote de Red Bull au-delà de ce qui est permis

Sergio Perez soulève les passions des fans mexicains qui suivent les performances du pilote Red Bull en Formule 1, mais certains ont poussé cet amour pour le natif de Guadalajara, au-delà de ce qui est permis, allant même jusqu’à réprouver toute critique à son encontre.

C’est ce que rapporte l’ancien pilote de Formule 1 Christijan Alberts, qui affirme avoir reçu des menaces de mort de la part de fans de Perez pour des commentaires qu’il a faits dans la presse néerlandaise.

« C’est dangereux, parce que Perez crée un battage médiatique. Si vous écrivez quelque chose de négatif sur Perez, vous recevez des menaces de mort de la part de tous ces Mexicains », a déclaré Alberts lors d’un podcast avec le journal De Telegraaf.

Cependant, ces menaces n’ont pas intimidé l’ex-pilote et il a critiqué à nouveau Checo Perez pour le pseudonyme qui lui a été donné pour ses performances sur les circuits urbains et a mis en cause le Mexicain pour sa performance lors du récent Grand Prix d’Australie, estimant qu’il est toujours loin derrière son coéquipier Max Verstappen.

« La deuxième chose qui me dérange, c’est qu’il est censé être le dieu des circuits urbains, mais la dernière fois qu’il était à Melbourne, qui, je pense, ressemble plus à un circuit urbain, nous y avons encore vu l’écart Verstappen-Perez à l’ancienne. Et en FP3, c’était la même chose que l’année dernière, une demi-seconde », a-t-il déclaré.

L’ancien pilote de Formule 1 a toutefois reconnu que Checo Pérez aura une réelle chance de remporter le championnat du monde en 2023. « Il (Pérez) aura une chance de se battre pour le championnat du monde en 2023, ou du moins il essaiera », a-t-il déclaré.

Depuis que Checo Pérez est le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull, la presse néerlandaise accorde une attention particulière aux performances du Mexicain en Formule 1, et malgré le fait qu’il ait participé au succès du Néerlandais, les critiques n’ont pas cessé.

Bien que le Mexicain ait fait face à des défis avec professionnalisme, le journaliste de Ziggo Sport Jack Plooij a suggéré que Checo soit remplacé par le pilote britannique Lando Norris chez Red Bull, affirmant qu’il ne sera pas en mesure de maintenir le rythme pour le reste de la saison de Formule 1.

« Je pense que Red Bull aimerait vraiment le signer (Lando Norris). Si Perez continue de pleurnicher et de couiner, ce serait une très bonne solution. Combien de courses va-t-il encore gagner ? Pas plus de trois ou quatre », a déclaré Plooij lors de son émission sur les performances de Checo Pérez.

Plooij a précisé que ses commentaires à l’encontre de Checo Pérez allaient au-delà de ses performances en piste, affirmant que le pilote Red Bull n’avait aucune chance de devenir champion du monde parce qu’il était mexicain.

« Ces Mexicains pensent toujours qu’ils peuvent devenir champions du monde », a-t-il déclaré.

Mais Plooij n’a pas été le seul à critiquer les performances du Mexicain, le pilote du rallye Dakar Tom Coronel ayant affirmé la saison dernière que Perez avait volontairement provoqué un accident sur le circuit de Monaco pour empêcher son coéquipier Max Verstappen de décrocher la pole position.

1 thought on “Menacé de mort pour avoir critiqué Sergio Perez

  1. Ce n’est plus des commentaires sportifs c’est devenu du commerage, ça n’a plus rien a voir avec le sport automobile. Je suis très déçu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *