Mazepin ne pourra pas piloter sous bannière russe en F1 la saison prochaine

Verra-t-on vraiment Nikita Mazepin chez Haas F1 en 2021 ?

Nikita Mazepin ne pourra pas rouler sous le drapeau russe la saison prochaine, et cela n’a rien à voir avec ses agissements. La raison est que les athlètes russes ont été bannis du monde sportif par l’Autorité antidopage.

Le pilote russe n’a pas encore parcouru un mètre en Formule 1, mais tout le monde connaît son nom. Le scandale Instagram s’est un peu calmé et l’affaire semble avoir été résolue en interne. Le chef d’équipe Guenther Steiner ne veut pas donner de détails, mais il est clair que Mazepin doit faire attention.

Le fait que ses compatriotes aient abusé du dopage ne joue pas vraiment en sa faveur. Le pilote Haas ne peut donc pas être autorisé à participer à la Formule 1 sous le drapeau russe. Le pilote de rallye russe Nikolay Gryazin, par exemple, a dû participer au rallye de Monaco en WRC sous un drapeau « neutre ».

Le commentateur russe de F1 Alexey Popov pourrait avoir une solution pour Mazepin : « Dans de nombreux sports, les Russes s’affrontent maintenant sous le drapeau de la fédération nationale. Dans son cas, il pourrait donc piloter sous le drapeau de la fédération automobile russe », a-t-il déclaré à Match TV.

La règle signifie également que Mazepin n’entendra pas l’hymne national russe, s’il termine premier cette année. Cette chance est cependant si faible que cela ne posera probablement aucun problème.

De nombreuses personnes demandent que le Grand Prix de Russie soit appelé le GP de Sotchi, afin qu’il ne soit pas associé aux athlètes russes bannis. Cela se produit assez souvent lors d’événements sportifs en Russie. Ils portent simplement le nom du lieu où se déroule l’événement.

3 thoughts on “Mazepin ne pourra pas piloter sous bannière russe en F1 la saison prochaine

  1. Et alors pouvez vous m’expliquer comment KVYAT courrait je pense qu’il était Russe si je ne m’abuse la course automobile n’est pas l’athlétisme ou autres.

    1. Certes, mais Kvyat a eu sa licence avant le problème de dopage. Cela a dû jouer mais notre enquête se poursuit pour savoir ce qu’il adviendra de Mazepin. Nous publierons une mise à jour dès qu’on aura plus de détails. Merci de votre participation

      1. Mazepin courre depuis plusieurs années que se soit en F3 et F2 donc je pense que sa licence ne date pas d’aujourd’hui.Car si il a eu l’autorisation de courrier en F3 et F2 je ne vois pas pourquoi pas en F1,si ce n’est sa vidéo compromettante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *