Les pronostics de Fernando Alonso pour la saison 2021 de Formule 1

« Mercedes va encore gagner, Hamilton va encore gagner » : Fernando Alonso

La saison 2021 de F1 approche à grands pas, et les fans attendent de voir comment elle se déroulera. Mercedes et Lewis Hamilton ont remporté les deux titres la saison dernière, et Red Bull Racing n’a pas hésité à se lancer dans la bagarre mais a terminé vice-champion.

Cette année, une course au titre passionnante pourrait bien être à l’ordre du jour. Si l’on considère que Red Bull a fait preuve d’une certaine consistance lors de la finale de la saison à Abu Dhabi, la bataille pourrait être plus âpre qu’en 2020.

Cependant, Fernando Alonso, double champion de F1, pense que Mercedes et Hamilton ne changeront pas de stratégie. Le seul changement, selon lui, pourrait se produire à la troisième place du classement des constructeurs.

Lors d’une interview, Alonso a déclaré : « Je pense que je suis plus mature que jamais. Les tests psychophysiques montrent que je suis aussi en forme qu’en 2010. J’ai analysé mon pilotage pour corriger les défauts, ma vitesse est restée intacte, les expériences au Mans et à Indy ont fourni des données utiles ».

En 2020, McLaren a été suffisamment forte pour remporter la troisième place au championnat des constructeurs. Racing Point et Renault ont été déçues, mais si l’on considère que ces dernières équipes ont subi quelques changements, il est difficile de savoir qui finira troisième à la fin de la saison.

« En 2021, Mercedes gagnera à nouveau, Hamilton gagnera à nouveau. Red Bull se battra pour la deuxième place, il reste à voir qui finira troisième », a conclu Alonso.

Une fiabilité constante avec le moteur Honda et un deuxième pilote compétitif, voilà ce qui a manqué à Red Bull pour la saison 2020. Avec la signature de Sergio Perez et les indications positives du constructeur japonais, ils chercheront à faire une déclaration d’intention dès la première course. Ainsi, Mercedes, qui a dominé pendant un certain temps, devra à nouveau être au top de sa forme pour conserver les titres.

Quoi qu’il en soit, les batailles sur le calendrier des 23 courses seront intéressantes à suivre car cette année pourrait être celle où Red Bull sera sans doute à mesure de mettre fin à la longue domination de Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *