Mazepin au bord des larmes après son élimination en Q1

Nikita Mazepin était visiblement ému après avoir commis une erreur lors de son tour le plus rapide en Q1, la pression semble lui faire de l’effet

Le pilote Haas a fait une faute à l’entrée du virage 12 à Interlagos alors qu’il effectuait un tour rapide, ce qui lui a fait perdre du temps derrière son coéquipier Mick Schumacher. Mazepin n’avait jamais fait de tour de piste sur le célèbre circuit brésilien avant le week-end, mais cela ne l’a pas empêché d’être en colère contre lui-même en rentrant aux stands.

« Quel put*** d’idiot je suis », a déclaré Mazepin à la radio après avoir commis son erreur en Q1. Son humeur autocritique ne s’est pas améliorée par la suite, semblant visiblement irrité lorsqu’il est entré dans la zone d’interview.

« J’étais sur un bon tour et j’ai juste fait une erreur », a-t-il déclaré après avoir été éliminé des qualifications, avec sa voix qui commençait à trembler alors qu’il essayait de retenir ses émotions, sur Sky F1. « Je me sentais bien, je pense que c’était notre jour pour être proche de Williams et donc une bonne qualification, mais j’ai juste essayé trop fort. Je pense que les gars ont fait un très bon travail. Je n’ai jamais conduit la simulation ici, et j’ai foiré. »

Schumacher partira devant Mazepin sur la dernière ligne de la grille de départ, alors que les éternels retardataires de 2021 continuent d’être à la traîne par rapport à leurs rivaux, leur voiture n’ayant pas été développée du tout cette année.

Le jeune Allemand a également déclaré avoir eu de bonnes sensations au volant de sa voiture lors des qualifications, et s’est dit déçu de ne pas avoir terminé plus haut vendredi. « Le sentiment de la voiture était incroyable et c’est pourquoi je suis un peu déçu que nous ne soyons pas passés. Je pense que nous avions une opportunité, mais malheureusement nous ne l’avons pas fait », a déclaré Schumacher au site officiel de la Formule 1 après la séance.

« Je pense que tout le monde est tellement proche. Malheureusement, je pense que la voiture a juste ce petit déficit – il semble que je n’ai pas vraiment pu faire la différence cette fois, malheureusement, mais nous faisons et nous apprenons. C’est quelque chose dont on peut être frustré parce que nous avons quand même réussi à tirer quelque chose de la voiture, ce qui est génial. J’espère que nous serons un peu plus proches pour la course. »

« Il semble probable que ce soit un peu plus serré que d’habitude. Malheureusement, mon tour a été supprimé, le dernier, c’était quelque chose comme huit centièmes de George [Russell], donc c’est positif. D’un autre côté, je pense que nous devons juste regarder devant nous et espérer que pour la saison prochaine, nous serons plus proches. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *