Hamilton sous enquête de la FIA pour infraction au DRS

Lewis Hamilton risque d’être disqualifié des qualifications du Grand Prix de Sao Paulo après une enquête pour une infraction au DRS

La voiture de Lewis Hamilton a été renvoyée aux commissaires après les qualifications du Grand Prix de São Paulo pour une infraction technique liée à son DRS.

Le champion en titre avait surclassé Max Verstappen de plus de 0,4s pour s’assurer la première place de l’épreuve Sprint de samedi, mais il prendra une pénalité de cinq places sur la grille dimanche en raison d’un nouveau composant de l’unité de puissance.

Cependant, après les qualifications, le délégué technique de la FIA, Jo Bauer, a noté une zone où la voiture n’était pas conforme au règlement, et en a référé aux commissaires.

« Les positions réglables de l’élément le plus haut de l’aileron arrière ont été contrôlées sur la voiture numéro 44 pour vérifier la conformité avec l’article 3.6.3 du règlement technique de la Formule 1 2021 », peut-on lire dans un rapport de Bauer.

« L’exigence relative à la distance minimale a été remplie. Mais l’exigence pour le maximum de 85 mm, lorsque le système DRS est déployé et testé conformément à TD/011-19, n’ont pas été remplies. Je renvoie cette question aux commissaires pour qu’ils l’examinent. »

Les infractions techniques conduisent généralement à l’exclusion d’une session, ce qui laisserait Hamilton commencer le Sprint depuis le fond de la grille et avec 24 tours pour essayer de progresser autant que possible, avant de prendre encore une pénalité de cinq places sur la grille dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *