Max Verstappen révèle pourquoi il « admire » Fernando Alonso

Max Verstappen a expliqué pourquoi il est un grand fan de Fernando Alonso, double champion du monde de Formule 1

Max Verstappen a admis être un admirateur du double champion du monde Fernando Alonso, qui a même affronté le père du Néerlandais en 2001 et 2003, Jos Verstappen.

Lorsque l’Espagnol a fait ses débuts en F1 en 2001, Jos était encore sur la grille de F1 chez Arrows. La dernière saison de Jos en F1, en 2003, a également marqué le premier retour d’Alonso sur la grille de départ, après avoir été pilote d’essai chez Renault en 2002.

Alonso et le fils de Jos sont manifestement des « générations très différentes », Max admettant qu’il est « étrange » de pouvoir s’identifier autant à l’Espagnol en dépit de l’écart d’âge considérable de 16 ans qui les sépare.

« C’est étrange, car nous appartenons à des générations très différentes », a déclaré Verstappen à La Gazzetta dello Sport. « Il a même couru contre mon père », a-t-il ajouté.

Le triple champion du monde a évoqué le fait que lui-même et Alonso ont en fait une « approche très similaire » de la course, au point qu’il admire le pilote d’Aston Martin pour être toujours aussi compétitif en F1 malgré son âge.

« Nous avons une approche très similaire. Nous aimons profondément la course. La preuve en est que Fernando est toujours aussi compétitif à 42 ans », a poursuivi Verstappen. « Je l’admire. »

Verstappen a ensuite décrit Alonso en tant que personne et l’a félicité d’être non seulement un « bon modèle », mais aussi quelqu’un qui reste toujours lui-même.

Le pilote Red Bull a manifestement une très haute opinion d’Alonso. « Et puis, en tant que personne, il est très gentil avec moi. Il ne se vante pas de ses titres, il ne se met pas au-dessus des autres, il reste toujours lui-même. Nous pouvons parler de tout de manière naturelle et détendue, sans complications. C’est un bon modèle. »

Verstappen et Alonso ont tous deux en commun la soif de gagner, ce dont le Néerlandais ne se lasse pas actuellement.

Une victoire au Grand Prix des États-Unis ce week-end marquerait sa 15e victoire de l’année 2023, ce qui égalerait son record de 2022 pour le plus grand nombre de victoires en une seule saison. Si Verstappen s’impose sur le circuit des Amériques, il pourra dépasser son record le week-end prochain lors du Grand Prix du Mexique.

Une victoire dimanche lui permettrait également de battre un autre de ses records, celui du plus grand nombre de points marqués en une seule saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *