Martin Brundle sur Ocon : « Il devra prouver cette année s’il peut diriger Renault »

Esteban Ocon attendu au tournant

Alors que la plupart des pilotes ont été confirmés pour la saison prochaine pendant cette période sans compétition, il reste encore un volant à attribuer dans l’équipe Renault. Avec le départ inattendu de Daniel Ricciardo direction McLaren en 2021, ce siège est désormais vacant, ce qui pourrait intéresser un certain nombre de candidats.

Bien que le nom de Fernando Alonso soit passionnant pour l’infrastructure française, on ne sait pas encore si l’Espagnol va décider de parier sur un projet de ce style ou s’il ne sera finalement pas convaincu. Ce n’est un secret pour personne qu’il a été contacté il y a quelques semaines et la décision est entre les mains du double champion.

Mais pour le moment, c’est l’année 2020 qui compte. L’équipe actuelle est composée d’Esteban Ocon et de Daniel Ricciardo. Ils devront donc se concentrer sur cette année avant de penser à l’avenir.

Martin Brundle considère le jeune Français comme un grand atout pour cette saison après le départ de Nico Hülkenberg du Losange à la fin de l’année 2019. Il n’est pas inquiet au sujet des capacités d’Esteban au volant de la RS20, mais il se demande s’il va prendre le leadership car il a un rival coriace dans le garage d’à côté.

« Je pense que c’est un jeune pilote brillant, il a passé un an avec ses écouteurs dans le garage Mercedes, il aura donc mûri et beaucoup appris. Deviendra-t-il le leader de l’équipe Renault ? Préfère-t-il Alonso ou Vettel dans l’équipe ? Il devra prouver cette année s’il peut ou non diriger l’équipe », a conclu le commentateur britannique du podcast de Sky F1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *