Marko se demande si Perez n’a pas « bu de la tequila la nuit dernière »

L’Autrichien accuse le Sergio Perez de s’être endormi lors de la voiture de sécurité virtuelle, sa réaction tardive lui ayant coûté le podium face à Russell

Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, regrette l’erreur de Sergio Pérez dans la gestion de la période de voiture de sécurité virtuelle dans les derniers instants de la course. L’Autrichien affirme que son pilote s’est endormi à ce moment-là, manquant ainsi de monter sur le podium. Il a même plaisanté en disant qu’il avait peut-être bu de la tequila samedi soir.

Pérez a vécu une course difficile en France, où il a lutté avec Lewis Hamilton dans les premiers tours et au fil des tours, le Britannique a inexorablement pris le large. Le Mexicain a finalement dû jouer pour le podium avec George Russell dans les derniers tours et a également perdu la bataille.

Perez s’est bien défendu contre Russell sur les lignes droites, mais c’est la fin de la voiture de sécurité virtuelle qui lui a coûté la position. Le Mexicain a vu le drapeau vert tardivement et ces secondes supplémentaires qu’il a prises pour remettre l’accélérateur à fond lui ont coûté la position sur le jeune Britannique.

Marko n’est pas content de la façon dont Pérez a géré la situation et considère qu’il a été absent à un moment important. L’Autrichien a plaisanté en disant qu’il avait peut-être bu de la tequila hier soir, mais qu’au moins Red Bull avait pris 12 points supplémentaires pour le championnat du monde avec sa quatrième place.

« Sergio semble s’être endormi au redémarrage de la voiture de sécurité virtuelle, peut-être a-t-il bu de la tequila la nuit dernière. Avec Max, les pneus ont mieux résisté que prévu, mais nous devons aussi reconnaître que nous pensions que les dépassements sur la piste seraient plus faciles », a déclaré Marko, cité par GPBlog.com.

Dans l’ensemble, c’est une très bonne journée pour Red Bull, qui a accru son avance sur Ferrari dans la lutte pour le championnat du monde avec la victoire de Max Verstappen. Le Néerlandais s’est imposé pour la septième fois cette année et se rapproche de son deuxième championnat du monde.

2 thoughts on “Marko se demande si Perez n’a pas « bu de la tequila la nuit dernière »

  1. Perez fait n’importe quoi depuis plusieurs grand prix. Incapable d’écouter ou de tenir une consigne et oubliant de repartir en France. N’importe quoi ! À dégager pour trouver un meilleur partenaire à Max.

    1. Perez n’a pas envie d’être l’écuyer de verstappen. Un point c’est tout. Et il a raison. En attendant c’est RB qui est en tête du championnat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *