Ferrari explique l’erreur de Leclerc au GP de France de F1

Il n’y a aucun lien entre l’accident de Charles Leclerc et le problème d’accélérateur rencontré au Grand Prix d’Autriche, selon la Scuderia Ferrari

L’accident de Charles Leclerc alors qu’il menait le Grand Prix de France n’a pas été causé par une réapparition du problème d’accélérateur qu’il avait rencontré lors de la course précédente, déclare le directeur d’équipe Mattia Binotto.

Le pilote Ferrari s’est crashé dans le virage à grande vitesse du Beausset au 18e tour de la course. Le pilote a déclaré : « Je ne peux pas couper l’accélérateur » dans un message radio diffusé pendant la course.

Cela a suscité des spéculations sur le fait que Leclerc avait rencontré un problème similaire à celui de l’accélérateur bloqué qu’il avait eu dans les derniers tours de la course précédente en Autriche.

Dans la cooldown room après la course, le directeur technique de Red Bull, Pierre Wache, a dit aux pilotes Mercedes que Leclerc était sorti à cause d’un problème d’accélérateur.

Cependant, Leclerc a déclaré que c’était à cause d’une erreur de pilotage et qu’il n’avait pas eu de problème avec son accélérateur. Binotto a déclaré que l’équipe avait identifié et corrigé le problème que Leclerc avait rencontré lors de la course précédente. « Ce qui s’est passé en Autriche était très simple », a-t-il expliqué.

« Il y avait un amortisseur qui était légèrement collant, pas plus que ça, et nous avons déjà mis en place des actions pour l’éviter à l’avenir. Il n’y avait aucun problème avec l’accélérateur lui-même, rien à voir avec l’Autriche », a-t-il ajouté. « Ce qui s’est passé est une véritable erreur de Charles, ce qui, je pense, peut arriver. »

« Je pense que cela n’enlève pas à quel point il est bon en tant que pilote et un pilote fantastique. Mais c’était une véritable erreur. »

L’échange radio entre Leclerc et l’ingénieur de course Xavier Marcos Padros s’est produit « quand il était en marche arrière, essayant de sortir de la barrière », a expliqué Binotto. « Il était sur l’accélérateur, il n’a pas senti un couple suffisant de la part du moteur, mais il n’y avait rien de défectueux ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *