Marko répond violemment à Perez sur la situation à Djeddah

Helmut Marko surpris par la réaction de Checo Perez : « Vivre au Mexique n’est pas beaucoup plus sûr »

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a été surpris par la réaction de Sergio Pérez, qui a eu peur de prendre le volant lors des essais libres 2 du Grand Prix d’Arabie Saoudite, suite à l’explosion survenue dans les installations d’Aramco (sponsor de la F1), à une distance d’environ de 10 km du circuit de Djeddah.

Selon Marko, les pilotes ont vécu la situation différemment. Max Verstappen a pris les choses en main, tandis que Sergio Perez était plus craintif, une situation qu’il trouve étrange pour un ressortissant de Mexico, qui, selon Marko, n’est pas plus sûre que l’Arabie Saoudite.

« Max est un peu plus détendu à ce sujet. Perez a un peu peur, mais vivre à Mexico n’est pas beaucoup plus sûr. Nous avons la pandémie, nous avons la guerre en Europe et maintenant nous avons une attaque de missiles. Ce n’est plus normal, ce n’est pas cool. »

Malgré les déclarations d’Helmut Marko, la réalité est que Sergio « Checo » Pérez ne vit pas à Mexico, mais à Guadalajara, capitale de l’État de Jalisco.

Enfin, Marko a déclaré que les activités du Grand Prix d’Arabie Saoudite devraient se poursuivre en toute confiance dans les systèmes de sécurité du pays.

« Je pense que ces attaques de drones sont fréquentes. Ils ont un très bon système de défense. Maintenant nous devons trouver pourquoi ça n’a pas marché. Ce n’est pas le premier drone, après tout. »

« Mais c’est la première à frapper à grande échelle. Nous ne devons pas laisser la terreur intimider complètement la vie normale. Nous devons regarder, et si la sécurité est garantie, pour les deux prochains jours, alors nous devons continuer ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *