Un commissaire de F1 souhaite qu’Hamilton se crashe à Djeddah

Le commissaire de la F1 quitte le Grand Prix d’Arabie saoudite après un tweet ignoble à propos de Lewis Hamilton

Un commissaire travaillant au Grand Prix d’Arabie saoudite ne participera plus à l’événement après avoir partagé un message sur Twitter dans lequel il espérait que Lewis Hamilton ait un accident similaire à celui de Romain Grosjean au Grand Prix de Bahreïn 2020.

La deuxième session d’essais libres a été retardée de 15 minutes alors que des réunions de crise se tenaient entre le président de la F1, Stefano Domenicali, et les équipes. Et après l’action sur la piste, les pilotes, dont certains étaient opposés à la poursuite du week-end, se sont réunis pendant des heures pour discuter de la poursuite de la course.

Mais alors que l’action a repris, les tensions ont été ravivées par un tweet d’un commissaire de F1 travaillant au GP d’Arabie Saoudite. Il a souhaité un accident à Hamilton et a traité le septuple champion du monde de « chien » en réponse à son désir d’aider le pays en matière de droits de l’homme. Le commissaire a posté un message en arabe samedi matin, qui se traduit par « J’espère qu’il aura un accident comme Romain à Bahreïn. »

Et un autre message destiné à Hamilton en arabe disait : « Les autorités saoudiennes ne répondent pas aux chiens. Si une personne l’avait vu, elle lui aurait répondu. » La FIA a été alertée du tweet samedi matin et a enquêté sur le compte.

L’ancien pilote Haas Grosjean a subi de graves brûlures aux mains lorsqu’il a percuté les barrières lors du premier tour du Grand Prix de Bahreïn 2020 et que sa voiture a pris feu.

Avant la dernière séance d’essais du samedi après-midi, l’organe directeur a confirmé à ESPN que le commissaire s’était excusé pour son message et qu’il ne participerait plus à l’événement.

Le compte Twitter du commissaire, qui n’est plus public, a publié les excuses suivantes : « Je voudrais m’excuser auprès de la SAMF (Saudi Arabian Motorsport Federation) et de Lewis et annoncer ma démission de mes fonctions sur la piste. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *