Marko : Perez ne peut pas défier Verstappen chez Red Bull

Helmut Marko, conseiller de Red Bull, a jeté le doute sur les ambitions de Sergio Perez en 2023, estimant qu’aucun pilote ne peut défier Max Verstappen

Perez s’est fixé pour objectif de se battre pour le titre de champion de F1 l’année prochaine, après avoir été battu de manière incontestable par Verstappen au cours des deux dernières années.

Verstappen a remporté deux titres consécutifs en 2021 et 2022, en gagnant 25 des 44 courses (57 %) au cours de cette période. Perez, quant à lui, a obtenu trois victoires chez Red Bull au cours de la même période.

Alors que Marko a souligné la capacité de Perez à donner le change lors de certains événements, il dit qu’il ne voit pas le Mexicain défier Verstappen sur l’ensemble d’une saison. « Checo peut certainement gagner une course ou deux », a déclaré Marko à Bild. « Mais pour le moment, je ne vois pas qu’il puisse défier Max sur une saison entière. En général, je ne vois personne qui puisse le faire actuellement. »

Perez a obtenu deux victoires en 2022, en s’imposant dans les épreuves urbaine à Monaco et à Singapour.

Red Bull a dominé la saison, remportant 17 courses au cours, ce qui lui a permis de remporter les deux championnats. Mais ce succès est intervenu après une brève période de difficultés au début de la saison 2022, alors que l’écurie a connu de nombreux problèmes de fiabilité lors des premières courses.

« Nous voulons être aussi dominants en 2023, et même si c’est très difficile, il est toujours possible de s’améliorer », a déclaré Marko. « [Nous avons besoin] d’améliorations en termes de fiabilité. Lors des trois premières courses, nous avons abandonné trois fois en raison de défauts techniques. »

« Au Brésil, les réglages n’étaient pas bons. Nous avons eu une saison exceptionnelle [mais] tout n’était pas parfait. Nous avons encore besoin d’une journée parfaite pour battre Mercedes et Ferrari. »

1 thought on “Marko : Perez ne peut pas défier Verstappen chez Red Bull

  1. Je pense que Verstappen en qualité de pilote est au top, et si en plus il a la voiture qu’il faut, pourrait être à nouveau champion l’année prochaine. Quant à dire que Perez ne peu pas rivaliser avec lui il est probable que non, mais de toute façon s’il été capable de le faire vous en chargeriez de lui empêcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *